Rejoignez nous !

Professionnels

Salomon Kalou (ex-LOSC) : « Je ne peux pas choisir entre Chelsea FC et le LOSC »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Battus par des Blues supérieurs ce mardi en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions, le LOSC n’a pas réussi à tenir tête sur la durée aux Londoniens. Un match particulier pour un ancien des deux clubs, Salomon Kalou.

Pour RFI, l’ancien international ivoirien a avoué qu’il n’avait aucune préférence entre les deux équipes où il a évolué (à Chelsea entre 2006 et 2012 et à Lille entre 2012 et 2014) mais qu’il avait assisté à un beau match ce mardi : « Je ne peux pas choisir ! Ce sont deux équipes que je connais très bien. Avec Chelsea j’ai remporté la Ligue des champions, avec Lille j’ai passé deux très belles saisons. Que le meilleur gagne, et ce mardi soir le meilleur a été Chelsea. C’était une rencontre de très grande intensité, et je tiens à saluer les deux équipes qui ont très bien joué. Lille a fait un super match, vraiment. Le LOSC était bien dans l’entame du match, ils avaient bien préparé cette rencontre et étaient très bien en place. Mais malheureusement ils ont encaissé un but très tôt dans le match et se sont découverts. Chelsea, avec toute son expérience, en a profité pour marquer une seconde fois. »

Au match retour, les Dogues devront remonter un retard de deux buts pour espérer se qualifier en quarts de finale. L’espoir est encore permis selon Kalou, surtout devant le public lillois : « Moi qui ai joué dans le Grand Stade de Lille, je peux vous dire quelle ambiance règne là-bas ! Lille va être soutenu par 50 000 supporters, qui pousseront comme le 12e homme, et ça peut faire la différence. Le LOSC a encore ses chances, il y a un deuxième match à disputer, qu’il faut disputer à fond pour ne pas avoir de regret. Il y a encore de l’espoir ! »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR