Rejoignez nous !

Professionnels

Ligue des Champions – 8e : Le LOSC battu au métier par Chelsea FC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour le match aller de la confrontation entre le LOSC et Chelsea, les Lillois se déplaçaient à Stamford Bridge avec pour objectif de créer l’exploit en terres londoniennes. 

Dans un étonnant 4-4-2 avec Amadou Onana en pointe, les Dogues, soutenus en nombre par des supporters bien présents dans les tribunes de Stamford Bridge, pouvaient nourrir l’espoir de surprendre le champion du monde des clubs en titre, le Chelsea FC. Après 10 premières minutes difficiles, les Dogues encaissaient logiquement le premier but de la rencontre, par une tête de Kai Havertz, étrangement seul sur le premier corner des Blues. Alors que les Nordistes auraient pu sombrer, les hommes de Jocelyn Gourvennec se reprenaient de la meilleure des manières, ou presque. En éteignant une équipe de Chelsea mise en difficulté, le LOSC maintenait une pression constante sur la surface de Mendy, sans jamais réussir à trouver la faille, malgré plusieurs opportunités aux 25 mètres. Pour chaque supporter, l’espoir était grand, au vu d’une première période de si bonne facture.

A lire aussi :  Pas encore de première sélection pour Tiago Djalo

Mais face au réalisme de Chelsea, les bonnes intentions lilloises étaient refroidies dès l’heure de jeu, sur une contre-attaque rondement menée par N’Golo Kanté et conclue par un Christian Pulisic plein de sang-froid. Un deuxième but dur à digérer pour des Dogues qui ne se remettront pas de ce coup de massue, survenue juste après une longue phase de domination dans le camp adverse. Malgré tout, le LOSC tentera de revenir dans la partie, en vain. Les entrées d’Edon Zhegrova, Burak Yilmaz et Hatem Ben Arfa n’y changeront rien : bien qu’animé par de valeureuses intentions pendant toute la partie, le club nordiste s’incline au métier et se condamne à l’exploit pour le match retour.

A lire aussi :  Analyse des temps de jeu d’environ 250 joueurs du LOSC depuis 2000

Résumé video

Feuille de match

1/8ème de finale aller d’UEFA Champions League – Saison 2021-2022
Mardi 22 février 2022, 21h – Stamford Bridge
.

Arbitre : M.Manzano (ESP)

Buts : Havertz (8′), Pulisic (63′) pour Chelsea. Avertissements : Loftus-Cheek (83′) pour Chelsea ; Ben Arfa (87′) pour le LOSC

Chelsea : Mendy – Azpilicueta (c.), Christensen, Thiago Silva, Rüdiger, Alonso (Sarr, 80′) – Kanté, Kovacic (Loftus-Cheek, 51′) – Ziyech (Niguez, 60′), Havertz, Pulisic (Werner, 80′)
Entraîneur : Thomas Tuchel

LOSC : Jardim – Çelik, Fonte (c.), Botman, Djaló (Gudmundsson, 76′) – Sanches (Ben Arfa, 81′), André, Xeka, Onana (Yilmaz, 65′), Bamba – David (Zhegrova, 81′)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR