
Après un énième appel de la part de Rafael Leao (ex-LOSC) et le Sporting Portugal, le LOSC a été désigné comme responsable solidaire dans l’affaire Leao et est condamné à payer une certaine somme.
En août 2018, Rafael Leao avait décidé de rejoindre le LOSC gratuitement après avoir résilié son contrat de manière unilatérale avec le Sporting Lisbonne. Face à ces agissements, le club lisboète a porté plainte auprès de la FIFA afin de recevoir un dédommagement. Inquiété, le LOSC a finalement été blanchi par la Fédération Internationale de Football Association mais le Sporting a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). À l’issue du deuxième jugement, c’est finalement Rafael Leao qui a été condamné à payer 16,5M€ à son club formateur et le LOSC n’a jamais été condamné jusque-là. Néanmoins, afin de ne pas payer une telle somme, l’ailier gauche de Milan a souhaité poursuivre les procédures judiciaires.
En effet, selon la presse portugaise Record et A Bola, dans un nouveau jugement rendu ce lundi, le TAS basé à Lausanne, a finalement déclaré le LOSC comme étant le responsable solidaire dans l’affaire, tout en maintenant la sanction envers Rafael Leao, c’est-à-dire payer 16,5M€ d’indemnité (hors intérêts) à son club formateur. Selon diverses définitions disponibles sur Internet, « la responsabilité solidaire rend toutes les parties à un procès responsables des dommages-intérêts jusqu’à concurrence de la totalité du montant accordé. C’est-à-dire que si une partie n’est pas en mesure de payer, les autres personnes nommées doivent payer plus que leur part. »
Reste désormais à savoir la position du LOSC dans cette affaire et si le club a la possibilité de faire appel.
Nos partenaires


Nos partenaires

