Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et les flops de La Voix des Sports et L’Équipe après LOSC – Metz

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1, les Dogues ont concédé le match nul face à Metz. Une mauvaise opération décryptée par La Voix des Sports et L’Équipe, qui ont donné leurs tops et leurs flops après la rencontre.

Beaucoup de joueurs obtiennent une note en dessous de la moyenne. C’est le cas de Burak Yilmaz, qui obtient un 3/10 dans les deux médias sportifs. Pour L’Équipe : « De retour dans le onze de départ, il avait des jambes et de l’envie… pendant trente minutes au maximum. Il a rapidement perdu le fil, retombant dans ses travers : hors-jeu, pestant contre la pelouse et ses équipiers, ne travaillant pas défensivement. Il a touché seulement quatre ballons dans la surface et a réussi 10 passes sur 17… »

A lire aussi :  Ligue 1 - J9 : Le LOSC s’incline contre un FC Lorient en forme

Egalement en difficulté face aux Messins, le défenseur polyvalent Tiago Djalo a déçu au poste de latéral droit. Aligné en l’absence de Zeki Celik, le jeune portugais obtient lui aussi la note de 3/10. La Voix des Sports conclut qu’il a été : « Trop peu concentré dès le début de match avec des contrôles ratés et des passes manquées. Il a vécu un véritable calvaire sur le côté droit. Il s’est (un peu) repris en jouant plus simple avec des passes courtes au ras du sol. »

Dans les tops, Sven Botman obtient un 6/10 dans les deux médias sportifs. La Voix des Sports loue le match de l’international espoirs néerlandais : « Mafouta, Maïga ou Pajot sont tombés sur un roc. Le défenseur néerlandais a dominé les airs et a perdu très peu de duels. Autoritaire dans ses interventions au sol, il a aussi créé le danger sur les corners nordistes. »

A lire aussi :  Olivier Létang tape du poing sur la table après FC Lorient - LOSC

Enfin, le latéral suédois Gabriel Gudmundsson a donné satisfaction dans son couloir gauche. L’Équipe et La Voix des Sports lui décernent un 6, comme Sven Botman : « Il commence à prendre ses marques pour la succession de Reinildo, parti à l’Atlético. En mode diesel, il n’a pas très bien commencé mais il est monté en puissance. Rapide, il n’a rien laissé à Delaine. Auteur d’une bonne deuxième période, il a aussi forcé Maïga et Kouyaté à prendre un avertissement (22e, 66e). »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR