Rejoignez nous !

Professionnels

Dominique Arribagé (Prime Video) : « Le LOSC a été bagarreur mais on attendait mieux de l’animation offensive »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Comme pour chaque rencontre diffusée sur la plate-forme Prime Video, les téléspectateurs ont eu le droit au débriefing de la rencontre. En compagnie de Saber Desfarges, Mathieu Bodmer et Dominique Arribagé ont évoqué une belle solidité lilloise, même si le secteur offensif n’a pas été au point. 

En effet, l’ancien entraîneur de Toulouse n’a pas hésité à relever une difficulté offensive assez criante du côté du LOSC. En évoquant une belle solidité défensive avec Jardim comme symbole, Dominique Arribagé estime que Lille devra monter d’un cran en attaque pour rivaliser face aux grands clubs et notamment Chelsea : « Dans cette rencontre, on a senti de la tension entre les deux équipes car c’était un match très important pour tout le monde. Cela a finalement tourné sur peu de choses, avec un but assez heureux pour le LOSC qui était venu avec un esprit assez défensif aujourd’hui. Les Lillois ont été bagarreurs mais on attendait mieux de l’animation offensive. On relève quand même peu de situations pour marquer. Il faudra faire mieux face à Chelsea pour espérer quelque chose même si la prestation défensive reste très bonne. Le choix d’aligner Jardim est également un choix payant il faut le dire. Il a su faire plusieurs arrêts importants. »

Aux commentaires ce samedi soir, Smail Bouabdellah évoque une différence de niveau entre les deux mi-temps : « La seconde période des Dogues a été beaucoup plus intéressante. Ils ont joué avec moins de pression et ont été moins en danger dans leur surface de réparation. »

Une précision valable selon Mathieu Bodmer, qui a trouvé le LOSC bien meilleur en seconde période même si l’ancien Dogue rejoint l’ancien Toulousain sur la défaillance offensive : « Si le LOSC était en train de mener 1-0 à la mi-temps, le mot hold-up serait logique. En deuxième mi-temps, Montpellier a été clairement moins bon, Savanier moins influent et surtout Lille bien meilleur et bien en place. Sur la fin de rencontre avec les espaces, ils peuvent mettre un deuxième but  avec Burak Yilmaz, mais je trouve même qu’ils avaient les meilleures situations dans le second acte. En exploitant mieux ça, le score pourrait être plus lourd. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR