Rejoignez nous !

Professionnels

Les quatre bonnes raisons de suivre MHSC – LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après avoir coulé la semaine dernière face à Paris, les Dogues n’ont pas le temps de cogiter et doivent repartir de l’avant dès ce samedi, face à Montpellier, au Stade de la Mosson.

3 mois d’invincibilité, et depuis… plus rien, ou presque, pour un LOSC qui va devoir s’éviter une crise lors de son déplacement à Montpellier. A 17h, ce samedi, l’équipe coachée par Olivier Dall’Oglio se dressera devant des Lillois attendus au tournant par ses supporters.

Se racheter des dernières rencontres

Sur les deux derniers matchs, le LOSC a encaissé 7 buts, et n’en a marqué qu’un. Un bilan catastrophique, qui doit être enrayé dès la prochaine rencontre du club nordiste. Après une belle remontée entamée depuis le mois de novembre, les Dogues n’y arrivent plus. Plombés par des erreurs individuelles terribles lors des dernières rencontres, l’équipe de Jocelyn Gourvennec va devoir montrer un bien autre visage à la Mosson.

Certaines attitudes ont déçu, et le match à Montpellier va devoir montrer qu’il y a eu une réaction de la part de toutes les composantes du club, suite à deux semaines des plus chaotiques pour le LOSC.

Attention à l’entame de match…

7 – le nombre de buts marqués par le MHSC dans le premier quart-d’heure cette saison. Personne en Ligue 1 ne fait mieux en 2021-2022.

6 – au contraire, le LOSC est l’équipe qui encaisse le plus dans le premier quart-d’heure cette saison. Personne ne fait pire que les Lillois en 2021-2022.

Les cinq dernières confrontations : 

  • LOSC – MHSC : 2-1
  • LOSC – MHSC : 1-1
  • MHSC – LOSC : 2-3
  • LOSC – MHSC : 1-0
  • LOSC – MHSC : 0-0

Le duel : Jonathan David vs Mamadou Sakho

Mamadou SAKHO – Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Mais où est donc passé Jonathan David ? Discret et toujours sans but en 2022, l’attaquant canadien des Dogues a du mal à relancer la machine, après une fin d’année 2021 conclue en forme internationale. Principal atout côté lillois depuis plus d’un an, l’ancien de La Gantoise a cette fois-ci pu bénéficier d’une préparation complète, ce qui n’était pas le cas face à Paris. Au match aller, contre le MHSC, le buteur canadien avait réussi à lancer sa saison de la plus belle des manières. Au terme d’un match complet, David avait alors marqué son premier but de la saison pour les Dogues.

De l’autre côté, la défense centrale pourra de nouveau compter sur l’expérience et le talent de Mamadou Sakho. L’ancien capitaine du PSG et de Liverpool a rallié la Mosson l’été dernier, pour le plus grand bonheur des supporters. Véritable cadre du groupe d’Olivier Dall’Oglio, l’international français assumera à coup sûr son rôle de roc de la défense montpelliéraine. Relancé du côté du sud de la France, Sakho aura donc deux candidats de choix en face de lui, avec les titularisations possibles de Jonathan David et de Burak Yilmaz.

Un concurrent direct pour les places européennes

Si le déplacement des Dogues du côté de Montpellier est important, c’est aussi parce qu’il s’agira en face d’un concurrent aux places européennes. Plutôt régulier depuis le début de la saison, le MHSC reste tout de même sur deux défaites face à Strasbourg puis Saint-Etienne, alors que le club de Laurent Nicollin menait au score. Malgré ces deux échecs, Montpellier reste devant le LOSC au classement de Ligue 1. Mais en cas de victoire, l’équipe de Jocelyn Gourvennec pourrait recoller à son adversaire du jour, et se relancer vers une dynamique positive qui pourrait mener à une qualification à une Coupe d’Europe.

Gagner face à un concurrent direct est le meilleur moyen de joindre les paroles devant la presse aux actes sur le terrain. Espérons que nos Dogues répondent présent ce samedi et ramènent les trois points d’un déplacement qui s’annonce déjà des plus importants pour la suite de la saison.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR