Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Victor Osimhen retrouve le chemin du but, Mike Maignan impérial dans le derby milanais

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce week-end, de nombreux anciens Dogues se sont distingués, notamment dans le championnat italien. Si Victor Osimhen a marqué son premier but en 2022, Mike Maignan poursuit quant à lui sa bonne saison avec l’AC Milan.

La victoire précieuse de l’AC Milan contre l’Inter

Troisième de Série A derrière Naples et l’Inter Milan, l’AC Milan pouvait se rapprocher de son voisin milanais en cas de victoire ce samedi dans le derby. Les Rossoneri ont accompli leur mission en s’imposant 2-1 contre l’Inter Milan grâce à un doublé d’Olivier Giroud dans le dernier quart d’heure de la partie. Mike Maignan n’a pas tremblé et a été l’auteur de plusieurs parades décisives dans les cages milanaises. Avec ce succès précieux, l’AC Milan recolle à 1 point de l’Inter. De son côté, le SSC Naples a conservé sa deuxième place après sa victoire 2-0 contre le Venise FC. Titulaire pour la première fois depuis plus de deux mois, Victor Osimhen a retrouvé le chemin des filets en marquant le premier but de la rencontre à la 59ème, pour son sixième but de la saison en Série A. L’homme désormais masqué a inscrit une belle réalisation de la tête, à la suite d’un bon centre au second poteau de Matteo Politano.

Terrier rempile avec Rennes

Après une défaite à Clermont, Rennes s’est relancé ce week-end en s’imposant 2-0 contre Brest. Dans le temps additionnel de la partie, Martin Terrier a inscrit un nouveau but, son sixième en huit journées de Ligue 1 Uber Eats. L’ancien attaquant du LOSC compte désormais un impressionnant total de 11 buts en championnat cette saison, lui permettant de figurer sur la troisième marche des meilleurs buteurs de Ligue 1, à égalité avec son coéquipier Gaëtan Laborde et Kylian Mbappé. Un autre joueur formé à Lille s’est illustré, à savoir Arnaud Souquet, passeur-décisif sur l’ouverture du score montpellieraine contre l’ASSE ce week-end. Le MHSC s’est cependant incliné 3-1 en fin de rencontre. Avec Angers, le natif de Lille, Nabil Bentaleb montre des signaux positifs depuis son retour en compétition il y a un mois. Déjà performant les semaines passées, le milieu algérien a marqué son premier but avec son nouveau club contre Marseille vendredi dernier, à la suite d’un excellent travail de Sofiane Boufal à la construction. Si le SCO a finalement perdu 5-2, l’ailier marocain a produit une nouvelle prestation de haute volée.

Alexis Araujo et Aguibou Camara continuent de régaler

L’ancien enfant du club lillois, Alexis Araujo, continue de surprendre avec Créteil en National. Le milieu offensif de 25 ans s’est montré décisif sur les quatre dernières rencontres cristoliennes et a inscrit un coup-franc fabuleux ce week-end face à Châteauroux. Avec un nouveau revers (4-1), Créteil reste cependant dans le bas du classement de National, à la 16ème place.

Par ailleurs, le Guinéen Aguibou Camara, éliminé de la CAN 2021 en huitièmes de finale par la Gambie, n’a pas tardé à se montrer à nouveau décisif avec l’Olympiakos. Ce week-end, l’ancien lillois a été l’auteur d’une superbe frappe en dehors de la surface contre Ionikos, avant d’être passeur sur le troisième et dernier but de son équipe. Grâce à un succès 3-0, le club grec reste leader et possède une grosse avance de 10 points en championnat. Yves Bissouma, autre ancien Dogue à avoir participé à la CAN avec le Mali, a marqué en FA Cup pendant l’élimination de Brighton contre Tottenham (défaite 3-1). C’était sa première réalisation depuis plus d’un an. Enfin, quelques nouvelles de Reinildo, parti du LOSC pendant la dernière journée du mercato. Le Mozambicain est entré en jeu contre le FC Barcelone ce week-end avec son nouveau club, l’Atlético de Madrid. Cependant, les Colchoneros ont été corrigé 4-2 par le nouveau club de Pierre-Emerick Aubameyang.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR