Rejoignez nous !

Anciens

Deux anciens Dogues remportent la CAN 2021 avec le Sénégal

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pendant que le LOSC vivait une soirée cauchemardesque au stade Pierre Mauroy, les anciens lillois Idrissa Gueye et Fodé Ballo-Touré ont vécu un moment inoubliable avec leur sélection. Le Sénégal a en effet vaincu l’Egypte en finale de la CAN 2021.

Face à la redoutable formation égyptienne de Mohamed Salah, la sélection sénégalaise est allée chercher la toute première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire en s’imposant aux tirs au but (0-0 après les prolongations). Les Lions de la Teranga ont réalisé une CAN 2021 sérieuse et aboutie, en encaissant seulement 2 buts en 7 rencontres. L’ancien milieu de terrain du LOSC, Idrissa Gueye, qui n’a manqué qu’une seule rencontre (deuxième journée contre la Guinée), va pouvoir ajouter un sacre international à son palmarès, notamment composé du doublé Championnat/Coupe de France en 2010/2011 avec Lille. De son côté, le latéral gauche Fodé Ballo-Touré, qui a joué une centaine de minutes dans la compétition, remporte le premier trophée de sa carrière.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR