Rejoignez nous !

Mercato

Olivier Létang revient sur la gestion des dossiers Sven Botman et Reinildo

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Courtisés cet hiver, Sven Botman et Reinildo ont connu deux destins différents puisque le néerlandais a été retenu par le LOSC tandis que le latéral gauche a finalement rejoint l’Atletico Madrid le 31 janvier.

En entretien avec Le Parisien, Olivier Létang est revenu sur la gestion de ces deux cas. Pour l’international mozambicain, il estime que l’appréhension de la signature et la volonté du joueur ont pesé dans la décision finale : « C’est un garçon qui n’a jamais triché, avec une mentalité extraordinaire, et il s’agissait de son premier gros contrat à l’Atlético Madrid à 28 ans. Psychologiquement c’était difficile, car la signature de son contrat était dépendante d’une visite médicale en mai ou juin. En cas de blessure, il perdait cette opportunité. »

Contrairement à Reinildo, Botman est finalement resté à Lille malgré un intérêt fortement appuyé de Newcastle, prêt à miser 50 millions sur le défenseur central de 22 ans. Mais la porte est fermée jusqu’à cet été, où un départ sera davantage envisageable : « Sven avait déjà des possibilités de départ l’été dernier. Je lui avais dit qu’il ne partirait pas et que nous referions un point à l’issue de la saison. C’est une personne formidable et un top joueur qui mérite d’évoluer dans un club qui peut gagner la Ligue des champions. Aussi, s’il y a quelque chose qui permet à tout le monde d’être satisfait l’été prochain, nous discuterons. C’est important de respecter ses engagements. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR