Rejoignez nous !

Professionnels

Les trois bonnes raisons de suivre LOSC – PSG

Benjamin Meire

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

C’est en recevant le Paris-Saint-Germain que les Dogues disputeront leur 23ème journée de championnat avec le retour de leur public au grand complet ce dimanche soir.

C’est avec un esprit revanchard que les Lillois doivent à tout prix s’imposer contre le Paris-Saint-Germain ce dimanche. Après s’être fait remonter au score lors de la précédente confrontation, Jocelyn Gourvennec et ses hommes tenteront de récupérer les trois points pour continuer à talonner de près les places européennes. Coup d’envoi ce dimanche soir à 20h45 et diffusé en direct sur Amazon Prime Vidéo.

1-1 en confrontation directe dans cette saison

Les Dogues ne pouvaient pas mieux débuter cette saison 2021-2022. En remportant dès le 1er août le Trophée des Champions contre le PSG grâce à un but inscrit par le portugais Xeka. La saison commençait sur les chapeaux de roues puisque Jocelyn Gourvennec venait de remporter un titre avec le LOSC pour sa première sur le banc. Mais le PSG et le LOSC se sont rapidement séparés, dès le début de la saison. Au fil des matchs, les hommes de Mauricio Pochettino s’imposent presque toujours. Alors que pour le tacticien breton, les matchs ne s’enchaînent pas de la même manière. Rapidement dépassé par les événements, le LOSC est actuellement 11ème en championnat. La confrontation directe entre ces deux équipes pouvait permettre au LOSC de réduire l’écart et de se rapprocher des places européennes. Cependant le PSG et plus particulièrement Angel Di Maria n’étaient pas de cet avis et privent le LOSC en toute fin de match de précieux points. Le Champion de France et son dauphin ont donc bien plus qu’un simple match de Ligue 1 à disputer, mais bien une volonté de se départager à l’issue des trois oppositions.

Renouer avec la victoire

L’année 2022 n’est pour l’instant pas une année sous le signe de la victoire pour le LOSC. Avec déjà quatre matchs disputés, José Fonte et ses coéquipiers n’ont réussi à s’imposer que contre le FC Lorient en championnat. Le précédent match des Dogues contre le Stade Brestois n’y échappe pas. Une défaite sévère sur le score de 2-0 met fin à une longue série de match sans défaite à l’extérieur. La dernière en date était d’ailleurs contre le Paris-Saint-Germain emmené par un Neymar des grands soirs. Le LOSC peut cependant compter sur son public ce dimanche suite à la fin des jauges dans les stades. Mais surtout, le LOSC ne perd pas à domicile, enfin presque pas. Les Dogues restent sur une très longue série de matchs invaincus à Pierre Mauroy. Une chance puisque le PSG peine à s’imposer en dehors de ses bases. Sur les trois dernières rencontres du club de la capitale à l’extérieur, seulement trois points ont été obtenus, avec trois matchs se terminant sur le score de 1-1.

Les cinq dernières confrontations
29/10/21 : PSG 1-2 Lille
01/08/21 : Lille 1-0 PSG
03/04/21 : PSG 0-1 Lille
17/03/21 : PSG 3-0 Lille
20/12/20 : Lille 0-0 PSG

De la Mozambique à la Suède ?

Après le départ du défenseur gauche mozambicain Reinildo le dernier jour du mercato, Jocelyn Gourvennec va devoir composer sa feuille de match sans son latéral de référence jusqu’à la fin de la saison. Le nombre de candidats à ce poste est assez faible. En manque de temps de jeu et de confiance, il est difficile d’imaginer Bradaric débuter une rencontre. Le remplaçant de Reinildo sera donc Gabriel Gudmundsson, arrivé cet été. Avec un profil beaucoup plus offensif que son ancien coéquipier, le Suédois devra assurer sur son couloir gauche. Un changement de température est donc à prévoir sur ce côté, permettant aussi peut-être un changement de style de jeu. Reinildo était un véritable chien de guerre, se battant sur tous les ballons. Le Suédois a un sens du jeu bien plus porté vers l’attaque, de quoi peut-être libérer Bamba qui pourrait percuter davantage sur son côté.

Le match contre les Blues de Thomas Tuchel arrive à grande vitesse. À seulement 17 jours du match le plus important de la saison pour le LOSC, Gundmundsson va devoir rapidement prendre ses marques et s’imposer dans son couloir face à un véritable premier client, Lionel Messi.

1 commentaire

1 commentaire

  1. jean michel klim

    jean michel klim

    7 février 2022 at 11:29

    et surtout on a bien ri …

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR