Rejoignez nous !

Professionnels

Renato Sanches vu par son entraîneur Jocelyn Gourvennec

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Lors d’un long entretien accordé au journal SoFoot, Jocelyn Gourvennec a été interrogé sur la gestion du cas Renato Sanches. La saison dernière, Christophe Galtier expliquait que le joueur avait besoin d’être régulièrement canalisé. Le nouveau technicien du LOSC donne à son tour son point de vue.

De retour sur les terrains depuis mi-novembre, Renato Sanches va beaucoup mieux physiquement et ne semble plus avoir de pépins physiques. Dans une interview pour le site SoFoot, Jocelyn Gourvennec détaille sa relation avec Renato Sanches et explique que le joueur a beaucoup progressé : « Renato, c’est une boule de feu. J’ai passé beaucoup de temps à lui expliquer comment je voyais les choses. J’avais beau prendre le problème dans tous les sens, pour qu’il puisse nous donner le maximum de ses qualités, je ne voyais pas une autre solution que de le faire jouer tout le temps, sans s’arrêter. Attention, tout le temps, ça ne veut pas dire 90 minutes tous les trois jours. Ça veut dire qu’une fois, il va être remplaçant et ne jouer qu’un quart d’heure, que la suivante, il ne jouera peut-être que 60 minutes… C’est de la gestion pour ne pas qu’il aille trop loin. On ne voulait pas qu’il se grille, qu’il se blesse, qu’il soit absent trois semaines, puis qu’il revienne et se blesse de nouveau… Il fallait le calmer. Au départ, ça n’a pas été facile pour lui. Il ne voulait pas en entendre parler. Renato est très généreux, il voulait donner 100% et ce 100% du temps. Il a simplement fallu apaiser les choses. Aujourd’hui, je touche du bois, mais en six mois, il a franchi un énorme pallier à ce niveau-là. Il est beaucoup plus canalisé. Il travaille toujours autant, mais il le fait en se connaissant bien mieux. Si je pense lui avoir apporté une chose, c’est ça. Il est sur le bon chemin. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR