Rejoignez nous !

Football

Un LOSC distancé du podium comme en 2019-2020

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Entre le LOSC d’aujourd’hui et celui d’il y a deux ans, il semble n’y avoir qu’un pas. Les hommes de Jocelyn Gourvennec sont distancés du podium, mais peuvent espérer une remontée dans les prochaines semaines.

Au coeur du début de l’année 2020, le LOSC traversait une crise : entre des résultats décevants et une tactique qui ne semblait plus adaptée à l’effectif, la colère des supporters commençaient à gronder. A la 22ème journée de la saison 2019-2020, le club nordiste était classé 4ème, avec 34 points, à 6 points du Stade Rennais, sur le podium. Ce 22ème match de l’année en championnat avait été un déclic dans la saison lilloise. Menés par des Strasbourgeois entreprenants à la mi-temps, le LOSC réussissait la prouesse de revenir avec les trois points de leur déplacement à la Meinau. Coupé dans son élan par le Covid, le club lillois n’était plus qu’à un point du podium lors de la 28ème et dernière journée de Ligue 1 cette année-là.

Aujourd’hui, le bilan lillois semble être identique, ou presque, à celui d’il y a deux ans : des résultats mitigés, et un bilan comptable qui éloigne le LOSC du podium (à 8 points de l’OM, troisième). Dans le ventre mou, les Dogues ne comptabilisent « que » deux points de moins qu’il y a deux ans à la même époque. Le scénario pour le moins rocambolesque de la rencontre contre Brest aura-t-il permis aux Dogues de bénéficier d’un déclic suffisant pour atteindre le podium ? Seul l’avenir nous le dira.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR