Rejoignez nous !

LOSC

Qualification en demi-finales pour Hervé Koffi (ex-LOSC) et le Burkina Faso

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce samedi 29 janvier, le Burkina Faso d’Hervé Koffi s’est imposé contre la Tunisie de Naïm Sliti, alors que le Cameroun de Jean Onana a vaincu la Gambie pour le compte des quarts de finale de la CAN 2021. Leurs adversaires en demi-finales seront connus ce dimanche après les résultats des deux autres quarts de finale.

Pays hôte de la CAN 2021, le Cameroun répond présent jusque-là grâce à une attaque performante (Aboubakar et Toko-Ekambi à 6 et 5 buts). Sans Jean Onana, absent de la feuille de match, les Lions Indomptables ont éliminé ce samedi la Gambie sur le score 2-0. La sélection camerounaise sera opposée à une grande nation africaine en demi-finales, qu’elle connaîtra après le résultat entre l’Egypte et le Maroc de Sofiane Boufal. Le choc entre les deux pays aura lieu ce dimanche à 16h.

Après avoir éliminé le Gabon en huitièmes, les Etalons du Burkina Faso ont fait tomber la Tunisie ce samedi, en signant une nouvelle grande performance collective. Peu inquiété grâce à une défense performante et un Hervé Koffi solide sur sa ligne, le Burkina Faso a vaincu la Tunisie sur le score de 1-0. Sur le banc en début de rencontre côté tunisien, Naïm Sliti est entré à la mi-temps mais n’est pas parvenu à faire sauter le verrou burkinabé en seconde période. La sélection burkinabé sera opposée au Sénégal ou à la Guinée Equatoriale, qui s’affronteront ce dimanche à 20h. Imperméables dans cette CAN 2021 avec aucun but encaissé, les coéquipiers d’Idrissa Gueye et de Fodé Ballo-Touré devront éviter le piège face à l’une des nations surprises de la compétition.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR