Rejoignez nous !

Anciens

Lucas Chevalier : « J’espère pouvoir avoir ma chance avec le LOSC »

Pierrick Moniot

Publié

le

crédit photo : IconSport

Jeune gardien qui a grandi au fil des années aux côtés de Mike Maignan, Lucas Chevalier raconte sa complicité avec l’actuel gardien du Milan AC, mais également son professionnalisme qui lui a donné envie de travailler toujours plus pour atteindre ses objectifs. Par la suite, le natif de Calais a réaffirmé son envie de réussir sous le maillot du LOSC. 

Membre du centre de formation avant de devenir la doublure de Mike Maignan, Lucas Chevalier est l’un des mieux placés pour parler de celui qui a su faire l’unanimité au LOSC. On sent chez Lucas Chevalier cette envie de suivre les traces de Mike Maignan : « Mike est une vraie source d’inspiration. C’était l’un des plus travailleurs avec José Fonte. Quand tu arrivais à l’entraînement, tu savais que Mike était déjà là. Une chose m’a marqué en particulier. Avant le match de Ligue des champions contre l’Ajax à Amsterdam, on entre dans l’enceinte, et là, je suis impressionné. J’avais 17 ans, je me disais : « Qu’est-ce que je fous là ? » ! C’était magique, le kop lillois était en feu. À un moment, je suis avec Mike et je lui dis que c’est un truc de fou. Il me répond : « Là, c’est rien encore. » Il voulait dire que niveau d’émotions, j’allais vivre des choses encore plus fortes dans ma carrière. Et là, je me suis dit qu’il fallait tout faire pour vivre ce genre de choses tout le temps.  »

Après avoir écarté la possibilité de jouer pour Lens un jour dans sa carrière, le jeune lillois a affirmé vouloir jouer pour le LOSC : « Jusqu’ici, je suis super content de ma saison à Valenciennes, même si les résultats sont inconstants. Pour l’avenir, j’espère pouvoir avoir ma chance avec Lille. Je pense avoir les qualités pour y arriver. En tout cas, je fais tout pour me préparer. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR