Professionnels
Le Canada, avec David buteur, et les Etats-Unis assurent l’essentiel avant le choc

Avant un affrontement important dans la course à la qualification à la Coupe du Monde 2022, les Etats-Unis de Timothy Weah et le Canada de Jonathan David affrontaient respectivement Salvador et le Honduras cette nuit.
Face à Salvador, les Etats-Unis ont fait le service minimum pour obtenir la victoire (1-0). Titulaire dans le couloir droit de l’attaque américaine et actif, Timothy Weah a été impliqué sur le seul but de la rencontre en faisant la différence dans son couloir avant de buter sur le gardien adverse. Le ballon repoussé a finalement fini dans les pieds d’un coéquipier du lillois avant de finir au fond des filets. Sorti à la 73ème minute sous les applaudissements du public, le numéro 21 américain a été nommé parmi les trois joueurs pour être élu homme du match.
aaaaannnndddd…. we're flippin'
🤸♂️🤸♂️🤸♂️ @antonee_jedi 🤸♂️🤸♂️🤸♂️ pic.twitter.com/8tiyj37Zof
— U.S. Soccer MNT (@USMNT) January 28, 2022
Plus tard dans la soirée, c’était au tour du Canada de recevoir le Honduras. Jonathan David était titulaire et a marqué le deuxième but de la rencontre. En deuxième mi-temps, sur un long ballon, l’avant-centre du LOSC a réalisé un sublime enchaînement avant de lober le gardien pour entériner la victoire canadienne (2-0) et inscrire son 19ème but en 25 sélections. Avec cette victoire, le Canada reste leader du groupe après neuf journées, avec une unité d’avance sur les Etats-Unis. Le match entre les deux sélections aura lieu ce dimanche, à 21h05.
Le Canada 🇨🇦 a assuré au Honduras 🇭🇳 en gagnant 2-0 !
Un but magnifique de Jonathan David (@LOSC_fs) a scellé le match: en trois touches, un but magnifique 🎯
Les Rouges sont premiers du groupe et la qualification est quasi-certaine pour #Qatar2022 🏆pic.twitter.com/9BYC0B1FhT
— Culture Soccer (@CultureSoccer) January 28, 2022