Rejoignez nous !

Professionnels

Le Canada, avec David buteur, et les Etats-Unis assurent l’essentiel avant le choc

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Avant un affrontement important dans la course à la qualification à la Coupe du Monde 2022, les Etats-Unis de Timothy Weah et le Canada de Jonathan David affrontaient respectivement Salvador et le Honduras cette nuit.

Face à Salvador, les Etats-Unis ont fait le service minimum pour obtenir la victoire (1-0). Titulaire dans le couloir droit de l’attaque américaine et actif, Timothy Weah a été impliqué sur le seul but de la rencontre en faisant la différence dans son couloir avant de buter sur le gardien adverse. Le ballon repoussé a finalement fini dans les pieds d’un coéquipier du lillois avant de finir au fond des filets. Sorti à la 73ème minute sous les applaudissements du public, le numéro 21 américain a été nommé parmi les trois joueurs pour être élu homme du match.

Plus tard dans la soirée, c’était au tour du Canada de recevoir le Honduras. Jonathan David était titulaire et a marqué le deuxième but de la rencontre. En deuxième mi-temps, sur un long ballon, l’avant-centre du LOSC a réalisé un sublime enchaînement avant de lober le gardien pour entériner la victoire canadienne (2-0) et inscrire son 19ème but en 25 sélections. Avec cette victoire, le Canada reste leader du groupe après neuf journées, avec une unité d’avance sur les Etats-Unis. Le match entre les deux sélections aura lieu ce dimanche, à 21h05.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR