Rejoignez nous !

Professionnels

Rétro : quand le LOSC s’envolait en Espagne pour son stage d’hiver

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En pleine trêve internationale et sans match de Coupe de France à disputer, le LOSC a décidé de s’envoler pour l’Espagne dans le cadre d’un stage pour remobiliser les troupes. En 2014, les Lillois avaient déjà fait de même. Pour des résultats contrastés.

En pleine bourre pendant la première partie de la saison 2013-2014, le LOSC et son entraîneur René Girard avaient décidé de partir en stage à Marbella, après la trêve hivernale de fin décembre. L’occasion d’emmener des jeunes (Halucha, Butez ou encore Jeanvier) et de se remettre en jambes avant d’entamer une deuxième partie de saison chargée. Sur le podium à la fin de la phase aller, le LOSC va pourtant connaître des moments difficiles pendant les semaines qui vont suivre le stage. Les joueurs semblent usés physiquement et finissent par perdre leur troisième place, au profit de l’ASSE.

A lire aussi :  Akim Zedadka, le 17ème joueur à venir au LOSC après avoir joué au RC Lens ?

Mais pendant la fin de saison, ce sont les Dogues qui trouveront les ressources nécessaires pour reprendre leur place sur le podium et pour la conserver jusqu’à la dernière journée. Est-ce le stage de Marbella qui avait permis aux Lillois de tenir dans ce sprint final serré (cinq victoires, un nul, et une défaite entre avril et mai 2014) ? C’est en partie probablement vraie. Espérons donc que le séjour actuel des Dogues en Espagne porte ses fruits pour la deuxième partie de saison. Lors de la saison 2017-2018, Christophe Galtier et son staff avaient décidé de préparer la deuxième partie de saison du côté de… la Pinatar Arena pour découvrir son effectif. Malgré des premiers résultats intéressants, le LOSC avait finalement dû attendre la 37ème journée pour arracher son maintien.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR