Rejoignez nous !

Professionnels

RC Lens – LOSC : Interdictions de stade abrogées pour certains supporters lensois

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Coupables d’avoir pénétré sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis lors du derby entre le RC Lens et le LOSC en septembre dernier, certains supporters lensois ont reçu des interdictions de stade. Jugées trop sévères, la préfecture du Pas-de-Calais les a abrogées.

Ce jeudi 27 janvier, la préfecture du Pas-de-Calais a pris la décision d’abroger les interdictions administratives de stade (IAS) de certains supporters lensois qui étaient entrés sur la pelouse lors du derby RC Lens – LOSC en septembre dernier. Des sanctions jugées trop restrictives alors que certains d’entre eux devaient pointer au commissariat pour les rencontres du RC Lens mais aussi pour tous les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 voire même de la Coupe de France et de l’équipe de France de football.

A lire aussi :  La MEL très présente sur le nouveau ballon de Ligue 1 Uber Eats

Voici ce qu’a déclaré la préfecture du Pas-de-Calais dans pour appuyer sa décision : « Le préfet du Pas-de-Calais reconnaît que les interdictions administratives de stade avaient une portée trop générale sur le nombre de matchs concernés. Il les abroge aujourd’hui même et en reprendra d’autres, moins restrictives. L’objectif recherché est de garantir un bon déroulement des matchs de football sans trouble à l’ordre public », a-t-elle communiqué ce jeudi après-midi dans des propos relayés par La Voix des Sports.

Pour contester ces interdictions administratives de stade, un référé-liberté devrait être étudié au tribunal administratif de Lille ce vendredi 28 janvier.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR