Rejoignez nous !

LOSC

La CAN s’arrête en huitièmes de finale pour Nicolas Pépé (ex-LOSC) et la Côte d’Ivoire

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce mercredi 26 janvier se jouaient les derniers matchs des huitièmes de finale de la CAN 2021 avant le début des quarts de finale à partir de samedi prochain. Une journée cruelle pour la Côte d’Ivoire de Nicolas Pépé et le Mali d’Yves Bissouma, Adama Traoré et Rominigue Kouamé.

Après l’élimination de Ryan Mendes avec le Cap-Vert et d’Aguibou Camara avec le Mali en huitièmes de finale cette semaine, Nicolas Pépé et la Côte d’Ivoire ont également pris la porte de la CAN 2021 ce mercredi, en étant éliminé par l’Egypte. Bien qu’ils aient été les nets dominateurs du groupe E où figurait le tenant du titre algérien éliminé au premier tour, les Eléphants sont tombés sur des Pharaons sérieux, qui ont globalement dominé la rencontre. De son côté, Nicolas Pépé est impliqué sur la meilleure action de la sélection ivoirienne du match, à savoir une belle passe lobée donnée au point de pénalty et reprise par Ibrahim Sangaré, auteur ensuite d’une bicyclette arrêtée par le gardien adverse à la 39ème. Au terme d’une rencontre riche en occasions de but et plus particulièrement du côté égyptien, les deux pays se sont neutralisés (0-0) après 120 minutes jouées. Pendant la séance de tirs au but, l’ancien numéro 19 lillois a bien lancé sa sélection en convertissant le premier pénalty. Cependant, les Egyptiens, intraitables sur cette séance de tirs au but, ont définitivement pris l’avantage grâce à 5 pénaltys marqués contre 4 côté Ivoirien. La Côte d’Ivoire est éliminée de la CAN 2021 et il n’y aura donc pas de duel d’anciens Dogues entre Sofiane Boufal et Nicolas Pépé en quarts de finale.

Même scénario pour le Mali d’Yves Bissouma, éliminé aux tirs au but contre la Guinée Equatoriale au terme d’un match indécis (0-0). Le milieu de Brighton était le seul ancien lillois titulaire pendant la rencontre, tandis qu’Adama « Noss » Traoré est entré au cours de la seconde période. L’ancien monégasque a ouvert la séance de tirs au but en convertissant son pénalty, avant que son pays ne soit éliminé, suite à trois pénaltys manqués par les Aigles. Sélectionné, Rominigue Kouamé rentre en France à Troyes bredouille, en n’ayant participé a aucune des quatre rencontres du Mali pendant la compétition.

Rendez-vous le samedi 29 janvier pour les quarts de finale de la CAN 2021. Les hôtes Camerounais et Jean Onana seront opposés à la Gambie, vainqueur de la Guinée d’Aguibou Camara au tour précédent. La Tunisie et le Burkina Faso offriront ensuite un duel d’anciens lillois entre Naïm Sliti et Hervé Koffi. Le jour suivant, Sofiane Boufal et le Maroc feront face à la redoutable sélection égyptienne, tandis que le Sénégal d’Idrissa Gueye affrontera l’une des surprises de la compétition, la Guinée Equatoriale.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR