Rejoignez nous !

Anciens

Valentin Vanbaleghem (ex-LOSC) s’engage en Belgique

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ancien pensionnaire du centre de formation lillois, Valentin Vanbaleghem a réussi à s’immiscer dans le monde du football professionnel. S’il n’est pas parvenu à porter la tunique lilloise avec les pros, la natif de Lomme a toujours su rebondir. Après des passages en Italie et en France, il signe cet hiver au Royal Excelsior Virton en deuxième division belge. 

Le milieu de terrain défensif de 25 ans avait d’abord rebondi à Châteauroux en National 1 après avoir été libéré par le LOSC. Après 45 matchs avec le club berrichon en deux saisons dont 22 matchs en Ligue 2, Vanbaleghem passe quelques mois sans club avant de connaître l’étranger. En effet, l’ancien Dogue s’engage avec Pérugia, pensionnaire de Série B. Deux saisons en Italie, 46 matchs et un retour à la case départ pour le milieu défensif. Fin janvier, le RE Virton annonce l’arrivée du joueur. Une arrivée qui fait du bien à un club en recherche de stabilité défensive. En effet, les Virtonais sont derniers de leur championnat : « Avec plus de 40 matchs en Ligue 2, et 14 apparitions en Série B cette saison, Valentin est censé nous apporter l’expérience et la stabilité nécessaires dans notre lutte contre la relégation. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR