Rejoignez nous !

Professionnels

Timothy Weah revient sur la première partie de saison du LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dixième de Ligue 1 après 22 journées, le LOSC réalise une première partie de saison mitigée en mais a réussi à se qualifier en huitièmes de finale de Ligue des Champions en terminant premier de son groupe.

Dans un entretien pour le site du club, à quelques jours de l’affrontement face à son club formateur, Timothy Weah est revenu sur cette première partie de saison en dents de scie des Dogues : « On a vécu un début de championnat assez compliqué, on ne gagnait pas beaucoup. Parfois, c’est comme ça. Il faut faire avec et vite se reprendre. C’est du passé maintenant, on a réussi à rebondir. Le fait de s’être qualifié pour les 1/8èmes de finale de la Champions League nous a, je pense, donné un coup de boost. On continue d’aller de l’avant, même si la Ligue 1 est un championnat difficile. Le groupe est uni, on est une vraie famille. Tout le monde est ensemble et a envie de réussir. »

Le dimanche 6 février, l’international américain retrouvera donc le PSG, qu’il a définitivement quitté il y a deux ans et demi pour s’engager au LOSC. Un match forcément particulier pour l’attaquant de 21 ans : « C’est un gros match, qui cette fois se jouera à la maison. Ça va nous faire du bien de retrouver tout notre public. Si notre préparation est différente avant une telle affiche ? Non, pas vraiment. On sait qu’en Ligue 1, toutes les équipes sont fortes. On aborde donc chaque match de la même façon, avec le seul objectif d’être prêt à donner 100% le jour J (…) J’ai été formé au Paris Saint-Germain. J’ai grandi là-bas, j’y suis devenu footballeur professionnel, j’y ai signé mon premier contrat pro et fait mes premiers pas en équipe première. Ça restera donc toujours un adversaire spécial pour moi. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR