Anciens
Sofiane Boufal (Ex-LOSC) rayonnant pendant la qualification du Maroc

Ce mardi 25 janvier, le Sénégal d’Idrissa Gueye et Fodé Ballo-Touré affrontait le Cap-Vert de Ryan Mendes tandis que Sofiane Boufal jouait sa qualification contre le Malawi avec le Maroc pour le compte des huitièmes de finale de la CAN 2021.
Décevants malgré leur première place du groupe, en ne marquant qu’un but en trois matchs, Idrissa Gueye et les Lions de la Teranga n’ont pas rassuré contre le Cap-Vert. Les coéquipiers de l’ancien lillois Ryan Mendes, réduits à 10 joueurs à partir de la 20ème suite à l’expulsion d’un joueur capverdien, sont restés solides défensivement jusqu’au second carton rouge reçu par le gardien de l’archipel africaine à la 57ème. Bénéficiant d’une supériorité numérique de deux joueurs par rapport à leur adversaire du jour, le Sénégal s’est finalement imposé 2-0 en marquant quelques minutes après la deuxième expulsion puis dans le temps additionnel de la rencontre. Si Fodé Ballo-Touré est entré en fin de match côté sénégalais, Idrissa Gueye et Ryan Mendes étaient quant à eux titulaires avec leur nation respective. Qualifié, le Sénégal affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Mali et la Guinée Equatoriale en quarts de finale.
Dans l’autre rencontre de la journée, le Maroc de Coach Vahid s’est montré plus convaincant contre le Malawi en se montrant dangereux tout le long de la rencontre, grâce notamment à un Sofiane Boufal très en jambes sur son côté gauche, qui a effectué de nombreuses différences balle au pied dans le premier acte du match. Cependant, les Lions de l’Atlas ont encaissé l’ouverture du score tôt dans la rencontre et ont attendu les dernières minutes de la première mi-temps pour trouver la faille. Grâce à un coup-franc d’Achraf Hakimi en seconde mi-temps, le Maroc s’est qualifié sur le score de 2-1 et affrontera la Côte d’Ivoire ou l’Egypte au prochain tour.
[📺LIVE] 🏆🌍 #CAN2021
🇲🇦😍 C'est le grand amour entre Vahid Halilhodzic, Achraf Hakimi et Sofiane Boufal ! pic.twitter.com/FmYyE4Ag6X
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 25, 2022
Les dernières rencontres des huitièmes de finale se jouent ce 26 janvier. A 17h, Nicolas Pépé continue sa montée en puissance avec la Côte d’Ivoire contre l’Egypte tandis que les Maliens Yves Bissouma, Adama Traoré et Rominigue Kouamé sont opposés à la Guinée Equatoriale à 20h.
-
Professionnels
Edito : La fin d’une époque, le début d’une nouvelle
-
Mercato
Karim Zedadka annonce l’arrivée de son frère au LOSC
-
Professionnels
Amadou Onana et Gabriel Gudmundsson appelés en sélection pour la première fois
-
Professionnels
Decathlon dévoile le nouveau ballon de la Ligue 1 pour la saison 2022-2023