Rejoignez nous !

Anciens

Edgar Borges (ex-LOSC) : « Lille, c’est chez moi »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Recruté par le LOSC à l’été 1992, l’Uruguayen Edgar Borges est resté fidèle au Nord depuis son arrivée à Lille il y a trente ans. Pour La Voix des Sports, l’ancien joueur du club nordiste s’est confié sur sa vie lilloise.

A la lutte pour le maintien en D1 dans les années 90, le LOSC s’était attaché, à l’été 1992, les services de l’Uruguayen Edgar Borges. Aujourd’hui, l’ancien joueur professionnel raconte son arrivée au club pour La Voix des Sports : « Mes débuts avaient été plutôt bons, l’équipe avait été performante pendant les matchs de préparation. Après, on a eu des résultats en dents de scie, j’ai été blessé, je n’ai pas très bien vécu ce premier hiver qui était glacial pour moi. C’est clair qu’on jouait le maintien. »

Après plusieurs expériences dans des clubs sud-américains, Borges s’est installé définitivement à Lille et y a ouvert un bar. Il considère la capitale des Flandres comme son havre de paix : « J’ai eu mon premier appartement ici, c’est devenu mon village. Je sais que j’y finirai mes jours, c’est chez moi. Beaucoup pensent qu’avec un passé de footballeur normalement tu dois avoir de l’argent mais beaucoup ont une conception de la vie autre que la mienne. Je suis ici, j’ai une famille, je travaille, je suis heureux. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR