Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Ibrahim Amadou effectue son retour en Ligue 1

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Une semaine après le week-end complètement fou marqué par quatre doublés inscrits, les anciens Dogues ont été plus discrets ces quatre derniers jours. Retour sur le week-end des anciens joueurs du LOSC.

Le duel des opposés entre Antonetti et Galtier en Ligue 1

Ce dimanche à 13h, deux opposés au classement de Ligue 1 Uber Eats se sont affrontés. Le FC Metz de Frédéric Antonetti, 18ème, recevait l’OGC Nice de Christophe Galtier, dauphin du PSG. Sans surprise, la rencontre a tourné à l’avantage des Aiglons qui l’ont emporté 2-0 face à des Grenats pauvres offensivement. Dans la défense à trois messine, Ibrahim Amadou, qui a rejoint le club lorrain cet hiver, a effectué son grand retour à la compétition, huit mois après son dernier match avec Angers alors qu’il était prêté par le FC Séville. Malgré le manque de rythme, l’ancien lillois a signé une prestation correcte en répondant physiquement au défi imposé par les Niçois. Ce week-end, un autre ancien joueur du LOSC était replacé en défense centrale, à savoir Thiago Mendes, positionné dans l’axe de la défense à trois de l’OL lors du derby contre l’ASSE. Les Gones se sont imposés 1-0 dans un match peu emballant. Par ailleurs, Dimitri Payet et l’OM ont poursuivi leur bonne période en s’imposant de manière brillante (2-0) à Lens grâce notamment à un pénalty marqué par le Réunionnais. Troisièmes de Ligue 1, les Olympiens n’ont perdu qu’une seule des 13 dernières rencontres de championnat.

Première titularisation d’Ikoné en Italie

Auteur de deux passes décisives en 60 minutes de jeu avec la Fiorentina, Jonathan Ikoné a été titularisé contre Cagliari en championnat, une semaine après la belle victoire 6-0 contre Genoa. Pour sa première dans le onze du club italien, l’ancien joueur du LOSC s’est distingué en première mi-temps en transmettant un ballon bien dosé pour son coéquipier, fauché ensuite illégalement par un joueur adverse offrant un pénalty pour les Violets. La Fiorentina a cependant raté l’ouverture en manquant le pénalty et cela a profité à Cagliari qui a ouvert le score en début de seconde mi-temps. Si Jonathan Ikoné a été sorti à l’heure de jeu, son équipe a arraché le match-nul 1-1 en fin de match, alors que la Viola était réduite à 10 pendant une trentaine de minutes. Par ailleurs, le Milan AC et la Juventus de Turin se sont neutralisés (0-0) malgré un Rafael Leao remuant côté milanais. Les Rossoneri n’ont pris qu’un point sur les deux dernières rencontres. Enfin, Victor Osimhen fait peu à peu son retour de sa grosse blessure contractée au visage fin novembre, après être entré en jeu pour la deuxième fois cette année contre Salernitana. Les Napolitains se sont imposés 4-1 et rejoignent le Milan AC à la deuxième position de Serie A.

A lire aussi :  Mike Maignan et Victor Osimhen (ex-LOSC) récompensés en Série A

Soumaré relégué sur le banc avec Leicester

En Premier League, Lucas Digne a réussi ses débuts en Premier League avec son nouveau club, Aston Villa, en délivrant une passe décisive ce week-end pour sa deuxième titularisation. Du côté de Leicester, les résultats se suivent et se ressemblent pour les Foxes. Après avoir perdu 3-2 en encaissant deux buts dans le temps additionnel contre Tottenham, Leicester a concédé un match-nul 1-1 contre Brighton. Bien qu’ils aient deux matchs de retard, les Foxes stagnent en championnat en figurant 10ème du classement avec 10 points de moins qu’Arsenal, 6ème. L’ancien Dogue Boubakary Soumaré a débuté les deux dernières rencontres sur le banc de son équipe et connaît une première période de doute avec son nouveau club.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR