Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Hervé Koffi (Burkina Faso) et Naïm Sliti (Tunisie) qualifiés en quarts de finale

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour le début de la phase éliminatoire de la CAN 2021, les anciens lillois Hervé Koffi et Naïm Sliti disputaient les huitièmes de finale avec le Burkina Faso et la Tunisie. Si les deux rencontres n’ont pas été faciles pour chacun des deux pays, les deux joueurs se sont qualifiés pour le prochain tour.

Cinq ans après leur troisième place acquise à la CAN 2017, les Etalons du Burkina Faso se sont qualifiés pour les quarts de finale de cette édition. Face au Gabon, les coéquipiers d’Hervé Koffi ont vaincu leur adversaire du jour aux tirs au but après un match disputé, qui s’est terminé sur un match-nul 1-1 au bout des prolongations. Le gardien burkinabé s’est distingué dans cette séance de tirs au but en arrêtant le quatrième pénalty adverse. Il a ensuite été spectateur des deux tirs au but consécutifs manqués du Gabon, qui ont offert la qualification à son pays. Une belle victoire pour le surnommé Chat, qui a exprimé sa joie en réalisant quelques pirouettes après le pénalty de la victoire du Burkina Faso.

Touché par le COVID-19, Naïm Sliti avait manqué les deux derniers matchs de la Tunisie pendant la phase de poules. Pour son retour, l’ancien Dogue est entré à la 69ème contre le Nigéria. En s’imposant 1-0 face à l’un des favoris de la compétition, la Tunisie s’est qualifiée en quarts de finale de la CAN pour la 4ème fois consécutive. Un exploit remarquable pour la sélection tunisienne, fortement touchée par le virus pendant cette première quinzaine et qui s’est qualifiée de justesse en phase de poules en terminant 3ème du groupe F. Les Aigles affronteront le Burkina Faso d’Hervé Koffi lors du prochain tour.

Pour la suite des huitièmes de finale ce lundi, la Guinée devrait récupérer son milieu offensif, Aguibou Camara, légèrement blessé à l’issue du premier match. Le Syli national est opposé à la Gambie à 17h. Par ailleurs, le pays hôte camerounais de Jean Onana affronte l’une des sélections surprises de cette CAN 2021, les Comores, à 20h.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR