Rejoignez nous !

Féminines

D2 Féminine – J12 : Le RC Lens et l’arbitre brisent les ambitions des Dogues

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

La 12ème journée de D2 féminine nous a offert un magnifique derby entre le LOSC et le RC Lens. Une rencontre qui aura vu le Domaine de Luchin accueillir un public survolté mais déçu par le résultat final et une défaite lilloise marquée par deux expulsions précoces.

Conscientes de l’importance de cette rencontre, les Féminines du LOSC, menées par Rachel Saidi, sont parfaitement rentrées dans leur match. Agressives au ballon, les Lilloises se jettent vers l’avant avec pour seul objectif de faire rompre, d’entrée, la défense lensoise. Un objectif atteint dès la 6ème minute. Carla Polito profite d’une erreur de relance lensoise et d’un cafouillage dans la surface pour ouvrir le score. Un but précoce qui emballe le reste de la partie. Poussées par leurs supporters venus nombreux, les Dogues dominent mais finissent par manquer de vigilance et de rigueur défensive. Un état d’esprit défaillant qui leur coûte l’égalisation. Sur une de leur première véritable occasion, les visiteuses égalisent d’une superbe reprise de volée signée Cousin, (24′). Par la suite, la gardienne lilloise sauve les siennes à deux reprises en déviant un coup franc sur sa barre puis une frappe sur son poteau, (26′). La tempête se déchaîne sur les cages lilloises avant que Boucly n’apporte les premiers rayons du soleil dans cet après-midi grisâtre. Lancée sur son aile droite, Mouchon prend de vitesse son vis-à-vis et centre. Au point de penalty, Boucly est à la réception et conclut froidement, (31′). Les Dogues assoient leur domination et font parler la poudre mais le dernier rempart lensois reste solide. Malgré les encouragements de leurs supporters, elles rentrent aux vestiaires avec un léger avantage. La méfiance est de mise.

A lire aussi :  LOSC – Stade Rennais FC : Notez les Dogues avec Le Petit Jury

En seconde période, le scénario est loin d’être similaire. Les Dogues veulent gérer cette deuxième partie de rencontre en concentrant leurs offensives sur la vitesse de leurs ailiers. Un changement de physionomie à l’avantage des Lensoises, déterminées à revenir au score. Un souhait rapidement exaucé. Présente dans la surface en tant que seconde lame, Pauline Cousin récidive et profite d’une erreur de la gardienne lilloise pour égaliser, (53′). Un état d’esprit conquérant qui enfonce des Lilloises assommées. Sur un nuage, la buteuse lensoise inscrit un triplé d’une frappe qui se loge dans la lucarne, (57′). Le scénario s’est renversé. Les Dogues sont aux aboies. La frustration monte dans les rangs lillois et explose après une première expulsion. Rentrée en jeu quelques minutes plus tôt, Pierel est exclue, (78′). Une décision sévère qui lance les Dogues dans une mission qui s’annonce délicate. Les filles de Rachel Saidi tentent d’inverser la rencontre mais la tâche est trop ardue. Une main dans la surface aurait pu leur sauver la mise mais l’arbitre ne bronche pas avant de sortir un nouveau rouge pour Marty, (94′). Prise de vitesse sur un contre, elle fait faute en tant que dernier défenseur. La fin de rencontre aura été électrique et parsemée de sanctions. L’incompréhension est totale dans les rangs lillois. L’arbitre est pointée du doigt. Le coup de sifflet final laisse place à des échauffourées et à une triste défaite pour les Lilloises lors d’un derby sanglant. Ces dernières ne sont pas parvenues à profiter des mauvais résultats de leurs concurrents directs et restent 4èmes au classement général.

A lire aussi :  N3 - J24 : La réserve du LOSC retrouve le chemin de la victoire

LOSC 2-3 RC Lens

12ème journée, D2 Féminine – Dimanche 23 janvier, 14h30 – Domaine de Luchin

Arbitre : S. Philion (FRA)

Buts : Polito (6′), Boucly (31′) pour le LOSC et Cousin (24′, 53′, 57′) pour le RC Lens
Avertissements : Bamenga Bofenda (48′), Demeyre (52′), Fremaux (61′), Pierel (rge 78′), Marty (rge 94′) pour le LOSC, Cousin (22′), Smaali (45′), Mancion pour le RC Lens

LOSC :  Launay – Fremaux, Polito, Devleesschauwer, Ollivier (Elisor 66′) – Boucly, Demeyre, Paprzycki, Mouchon – Azzaro (Marty 60′), Bamenga Bofenda (Pierel 66′)
Entraîneur : Rachel Saidi

RC Lens : Mancion – Lefevre, Smaali, Boquet, Proniez – Gavory, Coquet (Meunier 74′), Cousin, Nacer ,Traore (Thivillon 66′) – Mama Diop
Entraîneur : Sarah M’Barek

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR