Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J22 : les notes des Dogues après Stade Brestois 29 – LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après une victoire face à Lorient, les Dogues retrouvaient la Ligue 1 ce samedi et se sont inclinés face à des Brestois plus réalistes et lucides. Voici les notes des Lillois.

Ivo Grbic (5) : Il se fait tromper par Djalo avant de se montrer rassurant par la suite, notamment sur cette belle parade face à Faivre. Il encaisse un nouveau but sur penalty en fin de match.

Tiago Djalo (3,5) : Le numéro 3 lillois fait une très bonne première mi-temps mais c’est son erreur d’appréciation sur son intervention qui conditionne toute la suite du match.

Zeki Celik (3) : Entré à la mi-temps à la place de Djalo, le latéral turc n’a quasiment rien apporté et a même été fautif sur le deuxième but brestois avec une faute dans la surface.

José Fonte (5) : Face à un client dans le domaine aérien, le capitaine lillois a bien géré les quelques duels qu’il a eus avec Mounié.

A lire aussi :  Le programme des internationaux du LOSC pour la trève du mois de juin

Sven Botman (5,5) : Comme son capitaine, l’international Espoirs néerlandais a été solide et bon dans sa lecture du jeu pour contrer les transitions brestoises, notamment en première mi-temps.

Reinildo (5) : On l’a vu plus haut qu’à l’accoutumée et, s’il a laissé des espaces dans son dos, le mozambicain a touché plus de ballons dans la surface, sans vraiment une grande réussite dans ses choix.

Timothy Weah (5,5) : Après dix premières minutes de rodage, il a été le seul offensif en mouvement avec énormément de courses, d’appels en profondeur. Il est à l’origine des trois plus grosses occasions lilloises en première mi-temps.

Benjamin André (4) : De retour de suspension, le numéro 21 a manqué beaucoup de choses techniquement et a beaucoup trop souvent couru derrière que face à ses adversaires directs.

A lire aussi :  Ces joueurs du LOSC qui ont déjà eu des numéros "exotiques"

Renato Sanches (4,5) : Toujours aussi entreprenant, il a tout de même perdu plus de ballons que d’habitude et s’est énervé au fur et à mesure de la rencontre.

Jonathan Bamba (4,5) : Si sa première mi-temps était dans le ton avec beaucoup de provocation et des différences faites dans son couloir, il a totalement disparu lors du second acte.

Jonathan David (3,5) : Après une première mi-temps où il a buté sur Bizot, on n’a pas vu le Canadien lors du second acte alors que les Lillois essayaient de revenir au score.

Burak Yilmaz (1) : Son match a été ponctué de ratés, de mauvais gestes et d’agacement. Un match totalement manqué, tout comme sa sortie où, en plus de marcher, il se permet d’invectiver le banc lillois avant de rentrer directement aux vestiaires.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR