Professionnels
Jocelyn Gourvennec à propos de Burak Yilmaz : « On en parlera à tête reposée »

Après la défaite du LOSC face à Brest, Jocelyn Gourvennec est revenu sur la frustration dont ont fait preuve ses joueurs. L’occasion de revenir sur la sortie sulfureuse de Burak Yilmaz au stade Francis-Le Blé.
Sur la chaîne Amazon Pass Ligue 1, Jocelyn Gourvennec est revenu après la rencontre sur le manque de sang-froid de ses joueurs face à Brest, qui aura coûté cher à l’équipe lilloise : « Je pense que la frustration que l’on a montré, c’est le fruit de lorsque l’on doit beaucoup buter sur un grand gardien. On a manqué de sang-froid, et on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On avait un programme chargé et on le savait. On a fourni un gros match à 10 contre 11 il y a une semaine. Dans un contexte spécial, avec une équipe très engagée. En étant mené, c’était le pire scénario. »
Un joueur symbolise ce manque de calme dans les troupes lilloise. L’attaquant turc Burak Yilmaz aura choqué par son attitude envers son entraîneur plus que par ses gestes sur le terrain. Mais Jocelyn Gourvennec protège son joueur, tout en précisant que la situation sera éclaircie en interne : « Il est souvent frustré. C’est son caractère. On ne fait pas de la compétition avec des dauphins ou des agneaux. Il était agacé parce qu’il y avait une faute qui n’avait pas été sifflée sur lui. Les arbitres nous ont dit qu’il était à la limite. On l’a laissé, mais ça reste des choix. On en parlera à tête reposée. On a des joueurs de caractère, et il y a des choses qu’on réglera à froid. »
-
Professionnels
Edito : La fin d’une époque, le début d’une nouvelle
-
Mercato
Karim Zedadka annonce l’arrivée de son frère au LOSC
-
Professionnels
Amadou Onana et Gabriel Gudmundsson appelés en sélection pour la première fois
-
Professionnels
Decathlon dévoile le nouveau ballon de la Ligue 1 pour la saison 2022-2023
jean michel klim
23 janvier 2022 at 10:36
il n arrive plus à rien .. il est lourd .. lent long . il engueule tout le monde pour masquer sa propre incompétence .. il ne sert à rien devant et en plus pourri l ambiance sur la pelouse . on sait le roi de qui il est depuis hier soir . à un moment le délire du gros bourrin que personne n ose défier ça va bien .; foutez moi ça en reserve pour le calmer et au regime pour avancer