Rejoignez nous !

Anciens

Nicolas Pépé (ex-LOSC) élimine le tenant du titre algérien

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pendant la journée de clôture de la phase de poules de la CAN 2021, l’Algérie et Alexandre Oukidja devaient forcément s’imposer contre la Côte d’Ivoire pour se qualifier. Les Fennecs se sont cependant heurtés à un Nicolas Pépé étincelant, qui a livré une prestation XXL.

Il n’y a pas eu de surprise dans la rencontre entre la sélection ivoirienne, première du groupe E, et la sélection algérienne, dernière de la poule. Supérieurs, les Eléphants ont battu les tenants du titre 3-1 grâce notamment à l’immense performance de  son ailier droit, Nicolas Pépé. Ce dernier semblait en grande forme pour sa deuxième titularisation dans la compétition. L’ancien numéro 19 du LOSC s’est montré déterminant sur l’ouverture du score ivoirienne en livrant un bon ballon au buteur Franck Kessié, à la suite d’une action rondement menée. Peu inquiétée, la Côte d’Ivoire est rentrée à la pause avec une avance de deux buts et s’est définitivement mise à l’abri à la 54ème après un superbe numéro de Nicolas Pépé, qui a inscrit son deuxième but dans cette CAN 2021, propulsant les Eléphants à la tête du groupe E. Avec un seul point pris dans la compétition, l’Algérie d’Alexandre Oukidja est éliminée dès le premier tour, deux ans et demi après avoir remporté la CAN 2019.

Dans les autres rencontres de la journée, le Mali d’Yves Bissouma et d’Adama “Noss” Traoré a vaincu la Mauritanie 2-0. Premiers du groupe F, les Aigles seront opposés à la Guinée Equatoriale en huitièmes de finale. Troisième du groupe après sa défaite 1-0 contre la Gambie, la Tunisie de Naïm Sliti affrontera le Nigeria le dimanche 23 janvier. Ce même jour, Hervé Koffi, avec le Burkina Faso, débutera la phase éliminatoire contre le Gabon. Le lendemain, aura lieu la rencontre entre la Guinée d’Aguibou Camara et la Gambie, suivie du duel entre le pays organisateur, le Cameroun de Jean Onana, et les Comores. Pendant la journée du mardi 25 janvier, le Sénégalais Idrissa Gueye retrouvera le Capverdien Ryan Mendes, son coéquipier au LOSC entre 2012 et 2015. La sélection marocaine de Sofiane Boufal sera quant à elle opposée au Malawi. Enfin, les huitièmes de finale se termineront par l’affiche entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte, puis par Mali – Mauritanie le mercredi 26 janvier.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR