Rejoignez nous !

Professionnels

Chelsea craint l’absence de ses joueurs non-vaccinés à Lille

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Comme le relaye le journal L’Equipe, le coach des Blues Thomas Tuchel pourrait avoir des absents supplémentaires pour la rencontre de Ligue des Champions contre le LOSC. D’après l’UEFA, les règles des pays d’accueil des rencontres seront considérées, dont celles de la France, qui devrait adopter le Pass Vaccinal à partir du 24 janvier. 

En effet, le pass vaccinal va entrer en vigueur en France exigeant la vaccination complète pour entrer dans les lieux publics. Seul problème pour Chelsea, l’intégralité de son effectif n’est pas vaccinée. Une situation qui risque d’avoir des conséquences puisque l’UEFA a annoncé ce jeudi qu’elle se plierait aux règles de chaque pays pour ses rencontres européennes. Si tout cela reste encore en suspens, Chelsea peut être privé de plusieurs joueurs de son effectif lors de la rencontre retour contre Lille, prévue le 16 mars 2022. Si les identités des joueurs non-vaccinés du club londonien n’ont pas filtré, 25% des joueurs professionnels jouant en Angleterre dans les trois premières divisions n’ont pas reçu la moindre dose d’après le journal anglais The Times.

En décembre dernier, Thomas Tuchel avait déjà expliqué lors d’une conférence de presse qu’il n’obligerait pas ses joueurs à se faire vacciner : « Je ne veux pas m’impliquer dans le fait de pointer du doigt et de lancer la chasse aux personnes non vaccinées. C’est un choix à faire. Je peux avoir un avis mais un joueur peut aussi avoir un avis. Nous ne pouvons pas forcer les gens à se faire vacciner et je ne changerai pas d’avis à ce sujet. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR