Rejoignez nous !

Professionnels

Raymond Domenech (L’Équipe du Soir) : « On a retrouvé un LOSC de niveau européen »

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Victorieux face au FC Lorient lors d’une rencontre en retard de la 20ème journée de Ligue 1, le LOSC a fait forte impression aux hommes présents sur le plateau de L’Equipe du Soir. Ces derniers estiment que les Dogues ont enfin digéré leur titre de champion.

Après avoir revu le film de la rencontre et analysé les différents faits marquants ayant pu se dérouler durant les 90 minutes de la rencontre opposant le LOSC au FC Lorient, les experts autour de la table de L’Equipe du Soir se sont demandés si cette victoire, qui poursuit la belle dynamique lilloise de 9 matchs consécutifs sans défaite en Ligue 1, symbolisait le franchissement d’un cap. Celui d’avoir enfin digéré le titre de champion de France. Une interrogation qui a recueilli un avis particulièrement positif de la part des chroniqueurs. Lancé sur cette question, Raymond Domenech a tenu à affirmer que la bonne forme des Dogues ne datait pas d’hier et que la rencontre précédente était un bien meilleur indicateur : « Le dernier match à Marseille l’a prouvé. Même à dix, ils ont su être consistants. A 11 contre 11, ils auraient sans doute remporté la rencontre. On a retrouvé une équipe de niveau européen. Ils ont cette densité, cette capacité à accélérer, à aller vite, qu’ils avaient la saison dernière. Ils l’ont à nouveau. »

Un constat global que partage Etienne Moatti. Ce dernier insiste sur le fait que le LOSC est redevenu une équipe performante, digne de la scène européenne : « Oui, depuis quelques matchs et notamment la qualification en 8èmes de finale de Ligue des Champions. Ils ont montré des qualités de cœur et d’intensité. Sur leurs derniers matchs, franchement ça redevient très bon. » Le chroniqueur a même fini par s’enflammer en misant une pièce sur les Dogues lors du huitième de finale de Ligue des Champions contre les Blues de Thomas Tuchel : « Par rapport à leur forme actuelle et à celle de Chelsea, on peut espérer un tout petit peu plus sur les 8èmes de finale de Ligue des Champions. »

A lire aussi :  Akim Zedadka, le 17ème joueur à venir au LOSC après avoir joué au RC Lens ?

Ravi par cette efficacité retrouvée, Philippe Sanfourche assimile ce renouveau à la montée en puissance de Jocelyn Gourvennec qui semble enfin avoir trouvé sa place sur le banc lillois : « On le ressent aussi dans les interventions de Jocelyn Gourvennec. Pendant quelques temps on avait l’impression qu’il s’excusait presque d’être là. Qu’il n’avait pas le costume… Et là, on le sent, alors c’est normal grâce aux résultats de l’équipe, mais lui aussi, dans sa manière d’être et de parler, on le sent plus en confiance dans une dynamique qui est enfin positive. »

Une belle revanche pour le technicien breton dont l’arrivée à la tête des Dogues a vivement été critiquée : « Je trouve que c’est bien pour lui parce qu’il a quand même été victime de propos très durs vis-à-vis de son arrivée. Force est de constater qu’il a montré des choses aujourd’hui. Je l’ai senti en danger à un moment alors bravo à lui », a lancé Didier Roustan qui a tenu à féliciter Jocelyn Gourvennec pour clore les débats.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR