Professionnels
La réaction de Jorge Maciel après la victoire du LOSC contre Lorient

Passé en conférence de presse d’après-match, l’adjoint de Jocelyn Gourvennec, Jorge Maciel, est revenu sur une rencontre menée avec sérieux par les Dogues, tout en restant exigeant sur la prestation dans la durée des joueurs.
Après un match remporté sur le score de trois buts à un face à Lorient, l’entraîneur adjoint du LOSC s’est confié à la presse sur son ressenti quant à la performance des joueurs. Satisfait, Maciel a conscience que l’équipe peut encore mieux faire : « On a été bien, on a été mieux sur les coups de pieds arrêtés, mais on a aussi été “bipolaire”. La Ligue 1, c’est très dur, c’est un challenge très dur. Si on se lâche un peu, on peut se faire surprendre. Il faut prendre des bonnes habitudes. Encore une fois, on prend un but. Si on veut être performant jusqu’à la fin de la saison, il faut être régulier. Il ne faut pas voir un LOSC qui joue dans l’expectative. Si on veut jouer le match, il faut imposer notre intensité, et notre visage ».
Si la baisse de performance des joueurs, notamment en deuxième période, peut s’expliquer par le match âpre livré par les hommes de Gourvennec face à Marseille ce dimanche, Jorge Maciel ne veut pas se cacher derrière ce contexte particulier : « Nous, le staff, sommes là pour combattre la logique. Dimanche, on a été très performants dans une bataille très dure. C’est vrai que ça coûte cher physiquement. Mais je pense que ce n’est pas une excuse. Si on met le rythme, si on avance, c’est toujours mieux. On sera toujours plus fatigué si on ne joue pas à la même intensité pendant tout un match. Il faut qu’on reste dans la rigueur. A Brest, on sera plus performant ».