Rejoignez nous !

Professionnels

Benoît, supporter du Stade Brestois : « On a les armes pour bouger le LOSC »

Benjamin Meire

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Après une belle victoire à domicile contre le FC Lorient sur le score de 3-1, les Dogues se déplacent chez les voisins lorientais, le Stade Brestois 29 pour la 22e journée de Ligue 1. Pour l’occasion, le Petit Lillois a rencontré Benoît, fidèle supporter des rouges et blancs.

En tout début de saison, après le match nul entre le LOSC et le Stade Brestois (1-1), les Bretons ont superbement enchaîné les matchs de championnat. Six victoires d’affilée avec de très beaux scores et des matchs animés. En ayant battu le RC Lens 4-0, Marseille à domicile ou encore Monaco, comment expliques-tu les trois dernières lourdes défaites subies par le Stade Brestois ?

Franchement, j’ai du mal à me l’expliquer. Je me pose encore la question pour être honnête. Certes, nous étions en surrégime, on ne peut pas se le cacher. Outre la défaite contre Montpellier où nous n’avons pratiquement pas joué du match, ou encore celle contre Paris. Ce qui me gêne le plus, c’est la défaite contre Nice. À domicile en plus de cela. En y repensant, je vais en refaire des cauchemars. On a commis trop d’erreurs et nous n’avons pas su être suffisamment tueur malgré des dizaines et des dizaines d’occasions. Pour répondre à la question, je pense que nous n’avons pas une profondeur de banc suffisante. Suivre la cadence est parfois difficile pour des plus petits clubs comme Brest. J’ai adoré suivre notre épopée, mais vu notre manque de points et le calendrier qu’y nous attend, je m’inquiète beaucoup.

« Ca va être une période difficile pour nous »

En parlant du calendrier et des belles affiches à venir pour le Stade Brestois, qu’est ce que tu espères de ton équipe ?

A lire aussi :  Tous les détails du calendrier de la saison 2022-2023

Sincèrement, ça va être une période difficile pour nous, les supporters. Mais je suis sûr que nous n’allons pas nous laisser faire par le jeu des grosses équipes. Recevoir le LOSC, enchaîner par un derby en Coupe de France et ensuite un nouveau derby contre Rennes. Mais c’est surtout pour les matchs d’après que je compte le plus sur Der Zakarian et ses hommes. On va jouer contre pas mal d’équipes du bas de tableau actuellement. On doit les gagner pour remonter la pente et s’assurer théoriquement du maintien. Mais oui peu importe l’équipe en face de nous, je sais que le coach va faire les bons choix pour préparer au mieux l’enchaînement de match.

Si tu devais me donner les points forts et les points faibles de ton équipe, à quoi penserais tu ?

Je pense que l’on a un effectif assez équilibré, autant défensivement qu’offensivement. Mais à titre personnel, je trouve que notre solidité défensive est à revoir sur les derniers matchs. On se fait trop éliminer en un contre un, cela offre une solution de passe qui est souvent dangereuse. Mais si je devais donner un problème récurrent, ce serait la concentration. Lorsque l’on encaisse le premier but, je nous trouve bien moins concentrés et cela se ressent à tous les niveaux de jeu. Les ballons arrivent moins proprement en attaque, et on en encaisse souvent un autre dans la foulée. Il me semble que sur nos 4 derniers matchs, on encaisse 10 buts. C’est énorme et je pense que ce souci de concentration est lié à cela.

A lire aussi :  Le LOSC a-t-il été "David dépendant" en 2021-2022 ?

Si je devais citer un point positif, je dirais notre côté droit. J’aime beaucoup la synergie entre Pierre-Gabriel et Faivre. Ils sont assez jeunes pourtant, ils restent assez sereins et précis dans leur geste. Faivre marque beaucoup en plus de cela. Je pense que Reinildo va devoir s’en méfier parce que c’est un vrai client.

21 Romain FAIVRE (sb29) – 18 Georginio WIJNALDUM (psg) during the Ligue 1 Uber Eats game between Paris Saint-Germain and Brest at Parc des Princes on January 15, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/ FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Si tu devais prédire le score à la fin de la rencontre, qu’est ce que tu dirais ?

Je pense que Brest à les armes pour poser des problèmes au LOSC, un peu comme au match aller. Si on arrive à garder une défense hermétique en première mi-temps surtout. Je pense qu’un match nul, je signe tout de suite, donc je dirais 1-1. Chaque équipe à besoin de points alors je pense que l’on peut partager !

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR