Rejoignez nous !

Anciens

Sofiane Boufal (ex-LOSC) buteur et premier de son groupe avec la sélection marocaine

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après les qualifications d’Hervé Koffi et Jean Onana, Idrissa Gueye, Fodé Ballo-Touré, Sofiane Boufal et Aguibou Camara se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2021 ce mardi.

Absents pendant la deuxième journée en raison du COVID-19, Idrissa Gueye et Fodé Ballo-Touré ont effectué leur retour avec les Lions de la Teranga dans une rencontre décisive contre le Malawi. Si le premier cité était titulaire, le second n’est entré qu’en fin de match. Dominateur, le Sénégal n’est pas parvenu à marquer et a concédé un match-nul 0-0, suffisant pour terminer premier de son groupe grâce au revers de la Guinée contre le Zimbabwe. Défaite 2-1 sans Aguibou Camara, déjà absent lors du dernier match à cause d’une blessure, la sélection guinéenne est restée deuxième du groupe, à égalité avec le Malawi, battu pendant la première journée par le Syli national. Par ailleurs, le Maroc s’est fait peur contre le Gabon dans un duel décisif pour la première place du groupe C. Menés au score à deux reprises pendant la rencontre, les Aigles sont parvenus à égaliser dans un premier temps grâce à Sofiane Boufal, entré en seconde mi-temps, sur pénalty, puis par l’intermédiaire d’Achraf Hakimi à la 84ème. Grâce à ce partage des points, le Maroc termine premier de son groupe.

A lire aussi :  La colonie lilloise sacrée championne d'Italie avec l'AC Milan

Pour cette journée du 19 janvier, aucun ancien Dogue n’est impliqué avec sa sélection nationale. Rendez-vous le 20 janvier et le choc entre la Côte d’Ivoire de Nicolas Pépé et l’Algérie d’Alexandre Oukidja, tenante du titre et à un pas de l’élimination dès le premier tour.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR