Rejoignez nous !

Mercato

Officiel : Hatem Ben Arfa débarque au LOSC

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

C’est enfin officiel ! Après plusieurs jours de feuilleton et de débats endiablés, Hatem Ben Arfa rejoint le LOSC. Le Français débarque libre pour six mois et remplace numériquement Yusuf Yazici. 

Passé par de multiples écuries dans l’Hexagone, Hatem Ben Arfa pose ses valises dans le Nord pour débarquer chez les Dogues. Remplaçant désigné de Yusuf Yazici, parti s’exiler en Russie, le milieu offensif retrouve Olivier Létang, qu’il a côtoyé au Paris Saint-Germain ainsi qu’au Stade Rennais FC. Des retrouvailles pour une courte période de six mois. Une option à court terme offerte à Jocelyn Gourvennec.

Du haut de ses 34 ans, Hatem Ben Arfa a vécu d’innombrables expériences, à l’étranger comme en France, qu’il pourra partager à ses coéquipiers. Passé par le centre de formation lyonnais, il a révélé son plein potentiel à l’Olympique de Marseille avant de s’envoler pour la Premier League, chez les Magpies de Newcastle United. Un échec outre-Manche pour le natif de Clamart qui, malgré un prêt à Hull City, ne sera jamais parvenu à s’imposer en Angleterre. Libéré par son écurie, il conserve une excellente côte dans l’Hexagone et rebondit à l’OGC Nice, club dans lequel il renoue avec son talent. Virevoltant, Hatem Ben Arfa éblouit la Ligue 1 et ses nombreux observateurs, ébahis par une technique affutée et des gestes inimitables.

Des performances remarquables qui attisent l’intérêt du Paris Saint-Germain qui le recrute libre en juillet 2018. Une aventure dans la capitale qui passe rapidement du rêve au cauchemar. Mis au placard, il s’obstine en terres parisiennes avant de quitter Paris à l’issue de son contrat. Son passage au Stade Rennais de septembre 2018 à juillet 2019 a été parsemé de fulgurances avant que Julien Stéphan ne le prenne en grippe. Ses prestations au Real Valladolid ou chez les Girondins de Bordeaux ne resteront pas dans les mémoires et poussent aux débats. Son arrivée offre une alternative imprévisible à Jocelyn Gourvennec qui possède désormais un nouvel atout dans sa manche.

La réaction du joueur sur le site officiel du club : « Je suis très heureux de rejoindre aujourd’hui le LOSC. C’est une équipe qui a montré beaucoup de très belles choses cette saison, et évidemment l’année dernière avec un titre de Champion de France. Je suis heureux de signer dans ce club qui ne cesse de monter. J’ai affronté le LOSC à plusieurs reprises dans ma carrière, dans des stades différents, et ce sera un grand plaisir pour moi de porter le maillot lillois au Stade Pierre Mauroy. Je sais que beaucoup de grands joueurs sont passés par ici. C’est un honneur pour moi de pouvoir relever ce défi, avec la volonté avant tout d’aider le groupe et le club à atteindre leurs objectifs. Je me sens très bien et je suis très impatient de retrouver la compétition. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR