Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J20 : les notes des Dogues après LOSC – FC Lorient

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans le cadre d’un match en retard de la 20ème journée de Ligue 1, les Dogues ont fait le travail face à des Lorientais en manque de confiance et de résultats. Voici les notes de la rencontre. 

Ivo Grbic (6) : Il n’était pas loin d’accrocher son troisième clean-sheet de la saison en Ligue 1 mais malheureusement, il repousse le ballon dans les pieds de Soumano. Très rassurant pendant tout le match.

Zeki Celik (5,5) : L’international turc a eu peu de travail à réaliser dans son couloir mais il l’a bien fait. Offensivement, il aurait pu être beaucoup plus présent, même s’il n’est pas loin de reprendre un ballon repoussé par Nardi en fin de première mi-temps.

José Fonte (6) : Sollicité dans le domaine aérien, il a tout repoussé et a même montré sa qualité technique sur des renversements de jeu bien sentis.

Sven Botman (7) : Le roc néerlandais a confirmé son match de Marseille avec une prestation pleine d’autorité et d’aisance technique et athlétique.

A lire aussi :  Zéro victoire à domicile contre les trois derniers, une première depuis 18 ans

Reinildo (6) : S’il manque encore d’impact offensif et fait souvent les mauvais choix dans le dernier geste, il reste toujours aussi solide défensivement. Et il inscrit son premier but sous le maillot lillois d’une tête devant Nardi.

Isaac Lihadji (6) : Pour sa première titularisation de la saison, le numéro 19 a été timide mais il est à l’affût pour inscrire son premier but en professionnel et ouvrir le score. Par la suite, on l’a vu seulement sur quelques fulgurances.

Renato Sanches (7) : De retour dans l’axe, il a été à la création du jeu lillois avec énormément de justesse. Son centre est parfait sur la tête de Reinildo pour le troisième but lillois. En deuxième période, il a été davantage dans la gestion physique.

Amadou Onana (7) : Pour la première fois titulaire trois fois consécutivement, le Belge a, comme son compère du milieu, pris totalement le dessus sur le milieu adverse avec une grosse capacité à sortir sous pression.

A lire aussi :  Le programme des internationaux du LOSC pour la trève du mois de juin

Jonathan Bamba (5,5) : S’il est impliqué sur l’ouverture du score en étant à l’origine du centre qui revient sur Lihadji, il a été plus trouvé que Lihadji mais a souvent manqué de justesse dans ses choix.

Jonathan David (6,5) : S’il n’a pas été décisif pour le deuxième match consécutif, c’est tout comme. Il a participé au jeu. Positionné en soutien de Yilmaz, il a été un relais très juste pour mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions.

Burak Yilmaz (4,5) : Malgré une première demi-heure dans le sens du jeu malgré quelques maladresses techniques, il a trop eu tendance à chercher à marquer lui-même par la suite, oubliant ses coéquipiers à plusieurs reprises.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR