Rejoignez nous !

Professionnels

Jérôme Rothen : « Recruter Ben Arfa ? Ce n’est pas un choix cohérent par rapport à la politique du club »

Pierrick Moniot

Publié

le

crédit photo : IconSport

Dans l’émission Rothen Régale sur RMC, un débat autour de l’arrivée d’Hatem Ben Arfa a eu lieu. Autour de Jérôme Rothen, très dubitatif au sujet de l’arrivée du natif de Clamart, Mathieu Bodmer a également donné son avis en tant que proche du joueur et estime que le défi est intéressant pour les deux parties. 

Dans une mise en scène habituelle de l’émission, Olivier Létang a été nommé comme “l’accusé” par Jérôme Rothen qui juge ce choix comme incohérent par rapport à la politique du club lillois : « Je reproche à Olivier Létang son manque d’imagination. Il va perdre Yazici et pour le remplacer il va chercher un ailier gaucher en fin de carrière qui est libre et copain avec lui. C’est assez facile de le convaincre. C’est un peu le cadeau de Noël pour Ben Arfa qui retrouve un bon club, qui a de bons objectifs, après sept mois d’inactivité. C’est une aubaine, c’est tombé du ciel et il en profite. Je n’ai rien contre lui, c’est un mec sympa et un joueur qui a eu du talent, mais celui-ci s’est endormi ces dernières années. Quand tu as un club comme le LOSC entre tes mains, champion en titre et qui doit se qualifier en Ligue des Champions… C’est à ce moment-là que tu dois faire marcher tes scouts pour remplacer Yazici. Pour moi, ce n’est pas un choix cohérent par rapport à la politique du club et je n’ai pas encore parlé de la gestion d’Hatem dans un vestiaire. C’est un manque d’imagination clair. »

De son côté, Mathieu Bodmer, “l’avocat d’Olivier Letang” pour l’émission et ami du joueur, estime que le choix est plutôt réfléchi pour remplacer un joueur sans temps de jeu. Il explique aussi qu’Hatem Ben Arfa semble en bonne forme et n’a pas meilleur choix que de rejoindre le LOSC : « Il n’y pas beaucoup de risques pour le LOSC à propos d’Hatem Ben Arfa. Il vient pour remplacer Yusuf Yazici qui n’avait presque pas de temps de jeu depuis le début de la saison. Jonathan Ikoné a déjà été remplacé par Edon Zhegrova. Au démarrage, le LOSC va plutôt l’utiliser comme joker. On dit qu’il n’a pas joué depuis un moment, mais quand il arrive à Nice, il n’avait pas joué pendant presque un an et on a vu ce qu’il a fait derrière. Il était plus jeune, on est d’accord. Aujourd’hui, je peux vous dire qu’il s’entraîne deux fois par jour et qu’il va vite postuler. Hatem va arriver dans un vestiaire avec des cadres comme Fonte, Yilmaz et André. C’est quelqu’un de respectueux, il va s’adapter rapidement. C’est ce qui lui a manqué à Bordeaux. Il n’arrive pas en position de sauveur, ce sera un léger plus pour le LOSC. C’est une grosse opportunité pour lui, il ne pouvait pas espérer mieux en France. Il a refusé de nombreux clubs argentins, brésiliens pour cette ambition-là. Je ne suis même pas sur qu’il prenne un gros salaire. »

Enfin, celui appelé “le juge” pour l’émission, Jean-Michel Larqué, explique que Ben Arfa semble être sur la pente descendante et qu’il ne réussira pas au LOSC : « Je souhaite le meilleur à Ben Arfa, mais depuis sa bonne saison à Nice, il enchaîne les déceptions. Ce n’est plus le même joueur physiquement. C’est un sacré pari de la part d’Olivier Létang, mais je pense qu’il est voué à l’échec. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR