Rejoignez nous !

Professionnels

Hatem Ben Arfa : « Je viens pour aider l’équipe quand elle a besoin de moi, c’est très clair »

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

A peine son arrivée officialisée, Hatem Ben Arfa, en compagnie d’Olivier Létang, s’est présenté devant les médias pour répondre aux interrogations concernant sa signature au LOSC.

Questionné sur son choix de rejoindre Lille alors qu’il avait reçu des offres de plusieurs clubs exotiques, le nouveau numéro 11 lillois dit avoir privilégié l’aspect sportif en tant qu’amoureux du football : « C’est un club qui est très ambitieux, qui a de très bons joueurs et qui a vraiment un projet. C’est très excitant de pouvoir participer à ce projet. L’équipe tourne bien, avec d’excellents joueurs et qui joue au football. Depuis décembre, ça tourne vraiment très bien. Je viens pour aider l’équipe quand elle a besoin de moi, c’est très clair. C’est à moi de redevenir performant très rapidement et après d’aider le club à atteindre ses objectifs. »

Alors qu’il a disputé son dernier match le 2 mai dernier avec Bordeaux (victoire 1-0 face à Rennes), le meneur de jeu de 34 ans se sent affuté physiquement et a travaillé pour être prêt assez rapidement : « J’ai 34 ans, je me connais très bien. J’ai eu des périodes où je n’ai pas joué pendant un certain temps donc j’ai très bien travaillé. Avant la reprise, j’ai travaillé d’une façon à être très compétitif très rapidement. Je me sens très bien. Après, c’est le coach et le staff médical qui vont décider (…) J’ai essayé de garder un rythme de club, d’avoir des structures d’entraînement en touchant le ballon, avec des entraînements en salle, en extérieur, etc… Tout ça pour avoir des cycles de travail et d’arriver dans un club prêt. C’était des cycles avec des échanges avec mon préparateur physique pour savoir sur quoi je dois travailler. »

S’il arrive en terrain inconnu en s’engageant dans son septième club français, Ben Arfa retrouve des visages familiers dans le Nord puisque, en plus d’Olivier Létang ou encore Sylvain Armand, plusieurs joueurs de l’effectif lillois ont déjà évolué à ses côtés : « Je connais Benji’ (André), avec qui on a passé une excellente saison à Rennes. Je connais Jérémy Pied, avec qui on a aussi passé une excellente saison à Nice, et Tim Weah, quand il était avec les jeunes au PSG et qu’il venait s’entraîner avec nous. Sinon, j’ai suivi les matchs de Ligue 1 et ceux du LOSC donc, au niveau footballistique, je connais les profils. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR