Rejoignez nous !

Mercato

Ludovic Obraniak : « Ben Arfa aujourd’hui ? Il faut le voir pour y croire »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après la rencontre de dimanche soir entre le LOSC et l’OM au stade Vélodrome (1-1), les consultants de L’Equipe du Soir se sont réunis autour de la table pour évoquer le match, mais aussi la possible arrivée d’Hatem Ben Arfa. Si le talent du joueur ne fait aucun doute, le débat s’est tourné autour du comportement de l’attaquant et des compromis qu’il devrait faire s’il devait signer chez les Dogues. 

Dans un premier temps, Grégory Schneider s’est exprimé en faveur de la venue de l’international français. Non seulement pour l’aspect financier, mais aussi pour la facilité d’utilisation du joueur : « Hatem Ben Arfa, c’est un joueur gratuit, libre avec un contrat de six mois. Maintenant, il faut savoir comment Lille va l’utiliser. Pour des fins de matchs ? Pour être titulaire ? Pour jouer 30 minutes ? Je reste persuadé que si tu mets Hatem Ben Arfa dans un environnement un peu cadré et plus sécurisant où il rentre d’abord dans le groupe petit à petit et puis tu observes l’évolution ensuite, cela peut être parfait. Tu ne prends pas beaucoup de risques en signant Ben Arfa. »

L’ancien du club, Ludovic Obraniak est plutôt dubitatif au sujet de l’arrivée de Ben Arfa. Le vainqueur du doublé 2011 retient les dernières mauvaises sorties du joueur et ses problèmes de comportement : « On pense souvent à l’option Ben Arfa sous le prisme de ce qu’on connaît de lui, de ce qu’il aurait pu apporter dans certains clubs et qu’il a eu du mal à apporter. Je pense à Valladolid et à Bordeaux notamment. Au LOSC, tu as aussi des joueurs qui attendent que de s’imposer. Je pense notamment à Isaac Lihadji qui a patiemment attendu son tour, puis Angel Gomes qui possède beaucoup de qualités. Ben Arfa aujourd’hui, c’est un peu comme Saint-Thomas, il faut le voir pour y croire. Il faut faire attention à la gestion humaine. Le vestiaire lillois ne laissera pas passer les écarts de comportement. C’est à lui de savoir s’il est prêt à rentrer dans cette bonne dynamique de vestiaire. »

Enfin, Raymond Domenech, qui connaît bien le joueur, parle d’un défi qui pourrait être intéressant si tout est clair entre les différentes parties : « Je ne sais pas si Lille a besoin d’Hatem Ben Arfa, mais un joueur de sa trempe qui a envie de jouer, qui est en forme pour relever un nouveau défi en terrain non-conquis, cela peut être un plus. C’est un joueur qui a besoin de jouer. Maintenant, va-t-il accepter de ne jouer que quelques minutes par matchs ? Difficile à savoir, tout comme le rapport que le LOSC et Hatem vont avoir ensemble. Si les bases et les discussions sont claires et précises, il peut être un super joueur. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR