Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec encense Ivo Gbric et Amadou Onana

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Lors de la conférence de presse d’avant LOSC – FC Lorient, Jocelyn Gourvennec a répondu aux questions concernant deux hommes en bonne forme, Amadou Onana et Ivo Grbic. Il estime que la progression des deux joueurs est constante et qu’elle devrait continuer s’ils restent concernés. 

Interviewé dans L’Équipe ce dimanche, Ivo Grbic avait annoncé être très content au LOSC. Pour Jocelyn Gourvennec, sa progression arrive parce que le gardien possède beaucoup plus de temps de jeu : « C’est plutôt bien qu’il parle de l’équipe plutôt que de lui. C’est normal que ses performances s’améliorent de jour en jour. La progression est venue toute seule car il est dans le bon état d’esprit. Tout se passe bien pour lui, dans l’adaptation mais aussi dans sa réaction avec les autres. Il a une bonne trajectoire, il nous aide beaucoup. Il doit garder son exigence. Il ne faut pas oublier que c’est un joueur qui n’a pas joué du tout l’année dernière avec l’Atletico. Cette année, il est titulaire et joue les matchs donc il a fallu gérer la transition. »

De son côté, celui qui a commencé son année 2022 d’une très belle manière devrait garder la confiance de son coach :  « Amadou Onana a eu son temps d’adaptation. Il a eu le temps de s’acclimater, et il a su montrer qu’il avait beaucoup de potentiel. Il aide beaucoup l’équipe de puis ce début de saison et il continue à le faire. Malgré tout, il est dans une bonne progression et continue à montrer toutes ses qualités sur le terrain dans une position où il a beaucoup de concurrence. C’est un joueur d’avenir qui a beaucoup de personnalité qu’il faut canaliser, mais il continuera d’aider l’équipe. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR