Rejoignez nous !

Anciens

Hervé Koffi (ex-LOSC) qualifié pour le prochain tour de la CAN 2021

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce lundi 17 janvier, le Burkina Faso et Hervé Koffi disputaient leur qualification en huitièmes de finale de la CAN 2021 face à l’Ethiopie. Dans l’autre affiche de la journée, le Cap-Vert de Ryan Mendes affrontait le Cameroun de Jean Onana, déjà qualifié.

Malgré son match-nul 1-1 face à l’Ethiopie, dernier du groupe A, le Burkina Faso s’est qualifié pour les huitièmes de finale en terminant deuxième, avec 4 points. Un classement qui leur permet d’être devant le Cap-Vert (4 points aussi) grâce à la victoire des Etalons face à son concurrent direct il y a quelques jours. Touché par le COVID-19, Hervé Koffi n’a pas participé à l’opposition. Dans l’autre rencontre entre le Cap-Vert et le Cameroun, Ryan Mendes a joué une vingtaine de minutes en sortie de banc, tandis que Jean Onana a effectué son retour de blessure en entrant pendant cinq minutes. En concédant le match-nul 1-1, le Cameroun a terminé premier du groupe A alors que le Cap-Vert troisième de la poule. Ces derniers devront attendre les résultats des autres groupes pour se qualifier en cas de figuration parmi les 4 meilleurs troisièmes de la compétition.

A lire aussi :  Christophe Galtier et Luis Campos ont reparlé ensemble de leur aventure lilloise

Ce mardi, pendant la journée du 18 janvier, a lieu le dénouement des groupes B et C. Dans la poule B, le Sénégal, qui récupère Idrissa Gueye et Fodé Ballo-Touré, désormais négatifs au COVID-19, doit confirmer sa qualification en ne perdant pas face au Malawi à 17h. A la même heure, la Guinée affronte le Zimbabwe. Comme le Sénégal, les Guinéens doivent faire match nul ou gagner pour se qualifier. Pour cette rencontre, le doute plane encore concernant la présence d’Aguibou Camara. Dans la poule C, le Maroc de Sofiane Boufal est déjà qualifié avec 6 points et affronte le Gabon qui a récemment perdu Pierre-Emerick Aubameyang pour des raisons médicales, comme annoncé officiellement par la sélection gabonaise.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR