Rejoignez nous !

Professionnels

Gabriel Gudmundsson revient sur ses premiers mois au LOSC

Pierrick Moniot

Publié

le

crédit photo : IconSport

Arrivé l’été dernier, le latéral gauche du LOSC s’est exprimé en conférence de presse aujourd’hui. Heureux d’être au club, il déclare aussi son envie de devenir un titulaire indiscutable chez les Dogues, au sein d’une Ligue 1 qu’il juge compétitive et très physique. 

D’un point de vue collectif, l’ancien joueur de Groningen semble assez confiant pour l’avenir du LOSC en championnat : « Oui, je me sens de mieux en mieux. Je suis bien entouré et aidé par mes coéquipiers, mais aussi par le staff. Je suis content de ça. Chaque équipe de Ligue 1 est difficile à jouer. C’est ce à quoi je m’attendais. Les niveaux sont très équivalents dans cette Ligue avec beaucoup de physique, mais il faut s’accrocher. On adopte toujours un très bon comportement. Nous sommes en progression. Il faut prendre match après match et ne pas se concentrer sur le classement pour l’instant. Notre objectif c’est d’aller chercher les trois points plus souvent et remonter pour atteindre notre objectif. »

Il révèle également son objectif de devenir un joueur plus important de cet effectif : « Je suis dans une bonne équipe, avec une bonne concurrence. Le but en venant ici était de m’améliorer et de progresser. Aujourd’hui, j’accepte ma situation en tant que remplaçant, mais je souhaiterais évidemment devenir un titulaire indiscutable. Je dois travailler dur pour ça et c’est ce que je fais. Je préfère jouer dans une position plus offensive, mais cela reste la décision du coach. J’appends beaucoup sur les deux postes et je m’adapte en fonction du système tactique. On joue dans un championnat avec beaucoup de systèmes différents et nous notre objectif c’est de s’adapter et prendre le dessus sur l’adversaire. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR