Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Un week-end d’exception avec quatre doublés inscrits par des anciens Dogues

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Les planètes étaient alignées pour les anciens joueurs du LOSC qui ont vécu un week-end riche en buts. Quatre d’entre eux ont réalisé la belle performance d’inscrire un doublé ces quatre derniers jours.

Deux Lillois double-buteurs express

Après une légère baisse de forme en fin d’année 2021, le Stade Rennais a retrouvé son efficacité offensive ce week-end en signant un succès colossal 6-0 contre Bordeaux. En ouvrant le score en début de rencontre, Martin Terrier a battu son record de buts sur une saison en championnat avec un total de 10 réalisations inscrites en 21 journées. Serhou Guirassy, l’autre ancien Dogue de la formation rennaise, a quant à lui retrouvé le chemin des filets après 14 matchs de disette. Après son entrée en jeu dans le dernier quart d’heure, l’ancien attaquant du LOSC a inscrit deux buts coup sur coup pendant les dernières minutes de la partie. Même tarif pour Michael Frey, auteur d’un doublé en 3 minutes lors la première rencontre d’Antwerp en 2022, qui s’est imposé 3-0 contre Charleroi. Déjà monstrueux l’année dernière, l’attaquant Suisse a bien débuté la nouvelle année en rejoignant la tête des meilleurs buteurs de Jupiler Pro League avec 17 buts au total, à égalité avec Deniz Undav, l’attaquant du Royal Union Saint-Gilles, leader du championnat belge.

Premier doublé en carrière pour Charles-Andreas Brym, le deuxième pour Alexis Araujo

Hors du LOSC depuis son départ à Mouscron l’été 2020, Charles-Andreas Brym s’épanouit en deuxième division hollandaise avec le FC Eindhoven cette saison. Ce week-end, le coéquipier de Jonathan David en sélection a inscrit son premier doublé de sa carrière en marquant deux buts contre les U21 d’Ultrecht. L’équipe hollandaise s’est imposée 4-0 et a remporté son premier match après 4 rencontres sans victoire. De son côté, Alexis Araujo a marqué ses deux premiers buts en National cette saison avec Créteil. Le natif de Tourcoing a permis à son équipe d’égaliser à deux reprises, cependant les Cristoliens ont tout de même concédé une défaite 3-2. Malgré le revers, Alexis Araujo a inscrit son deuxième doublé cette saison après celui réalisé en Coupe de France face au Vénissieux FC. En Angleterre, Lucas Digne a effectué ses débuts avec Aston Villa en étant titulaire d’entrée après son transfert en provenance d’Everton la semaine dernière. Le latéral gauche lillois a pris part à la belle remontée de son équipe qui est revenue à 2-2 en fin de match, après avoir été menée 2-0 par Manchester United.

Rafael Leao poursuit sa bonne série, nouvelle passe décisive pour Jonathan Ikoné

Décisif pendant les trois matchs qui ont suivi son retour de blessure, Rafael Leao a encore frappé ce lundi soir avec le Milan AC contre le Spezia Calcio. En fin de première période, le Portugais a provoqué un pénalty, manqué par Théo Hernandez dans la foulée. Et c’est également lui qui a ouvert le score dans les derniers instants de la première mi-temps. En seconde période, les Milanais ne sont pas parvenus à porter leur avance à deux réalisations et ont encaissé deux buts contre le cours du jeu. Avant le second but de Spezia inscrit dans les arrêts de jeu, le Milan AC a marqué par l’intermédiaire de Junior Messias, cependant l’arbitre était revenu à une faute, en faveur des Rossoneri et qui a lieu dans le même temps, sans laisser l’avantage à Milan. Le score final et la défaite 2-1 des Milanais a beaucoup fait débat en Italie en raison de ce coup de sifflet précipité. Par ailleurs, Jonathan Ikoné a bénéficié d’une vingtaine de minutes de jeu avec la Fiorentina en entrant sur le côté gauche pendant la victoire 6-0 de son équipe contre Genoa. L’ancien numéro 10 du LOSC s’est distingué en donnant un centre bien travaillé sur le dernier but des Violets, qui représente déjà sa deuxième passe décisive en 60 minutes de jeu avec son nouveau club.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR