Rejoignez nous !

Match

La Tavarn, supporter du FC Lorient : « L’ensemble de notre attaque est en difficulté »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Après avoir obtenu un bon match nul face à l’OM, le LOSC de Jocelyn Gourvennec s’apprête à défier le FC Lorient ce mercredi. @Chris_EGCF, animateur du podcast La Tavarn sur l’actualité des Merlus, a répondu à nos questions.

Après un début de saison canon, le FC Lorient semble en perdition depuis l’automne et se rapproche dangereusement des toutes dernières places. Où est passée l’équipe qui avait fait tant de mal aux gros cet été ?

Et bien, on se pose tous la même question ! Il faut cependant préciser que notre très belle série de début de saison est avant tout due à une réussite maximale des deux côtés du terrain, malgré un fond de jeu invisible. La réussite est passée, des joueurs se sont blessés (Lemoine, etc) et voilà le résultat.

Après un match nul décevant face à Angers, pourtant réduit à dix, vois-tu ton équipe rebondir au Stade Pierre-Mauroy ?

Je ne pense pas. Mais on a tendance à performer contre les gros du championnat, et l’équipe voudra mieux faire que ce week-end. Donc, on peut l’espérer.

A lire aussi :  Zoom sur l'adversaire du jour : le Stade Rennais FC

Côté mercato, les Merlus comptent-ils se renforcer pour assurer l’opération maintien ?

On est sur le point de signer Bonke Innocent. C’est un joueur qui a joué la Ligue des Champions avec Malmö. On espère aussi voir arriver un attaquant. C’est vraiment le minimum syndical dont on a besoin…

La saison dernière, le LOSC avait déroulé à domicile contre le FC Lorient. Tu penses voir ce même scénario ce mercredi, ou au contraire, un match très disputé comme au match aller ?

On peut s’attendre à tout… Si on ne fait rien de mieux que contre Angers en terme de qualité technique et de combativité (NDLR : les Lorientais étaient à 11 contre 10 une bonne partie du match), ça va être une balade pour le LOSC, c’est certain.

Quel est le principal point fort de ton équipe ? Au contraire, quel est son point faible ? Quel joueur serait, selon toi, à suivre dans la rencontre à venir ?

A lire aussi :  Ligue 1 - J38 : Une fin de match de folie entre le LOSC et le Stade Rennais FC

Le point fort, c’est Laurent Abergel. Il est énorme et stabilise notre milieu, et quand il sous-performe on en voit directement la conséquence. Donc le joueur à suivre, c’est lui. Le point faible cette saison, c’est Terem Moffi qui est absolument catastrophique. Mais il n’est pas le seul dans ce cas-là, l’ensemble de l’attaque est en difficulté.

Laurent ABERGEL – Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport

Jocelyn Gourvennec a été formé à Lorient. Désormais entraîneur du LOSC, que penses-tu de son bilan à la tête des Dogues ?

Il n’a pas eu un job facile en prenant la suite de Christophe Galtier, c’était “casse-gueule” mais il montre qu’il a le niveau, non ? En tout cas, en Ligue des Champions, ça se passe plutôt bien.

Je vois une victoire du LOSC. On n’a pas gagné à l’extérieur depuis un an et demi, et je ne pense pas qu’on va commencer à Lille !

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR