Rejoignez nous !

Professionnels

La réaction de Jocelyn Gourvennec après OM – LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Au micro de LOSC TV après la rencontre, l’entraîneur des Dogues Jocelyn Gourvennec s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs, tout en exprimant quelques regrets de ne pas avoir su tuer le match plus tôt.

Après un match qui a vu Lille se retrouver très vite en infériorité numérique, le coach lillois Jocelyn Gourvennec est revenu sur le bon point pris par ses joueurs en terres marseillaises. L’entraîneur breton considère que ses joueurs ont montré le visage qu’il fallait pour tenir le score, avec courage : « Je suis à la fois content du contenu et de ce qu’on a fait. On a eu le contrôle en première mi-temps. Le fait de se retrouver à 10 a été dur, parce que Marseille avait une très bonne base technique en face. Mais les joueurs ont été à la fois très solidaires, très cohérents pour défendre à un de moins, et très costauds. On les a poussé à jouer sur les côtés, en les empêchant d’aller dans l’axe. C’est dommage de ne pas être passé à 2-0 quand on le pouvait. Il y a des regrets, mais en terme d’état d’esprit et d’abnégation, les joueurs ont été énormes. »

Sur le site officiel des Dogues, l’entraîneur lillois est revenu sur la physionomie de la rencontre : « On est satisfaits d’avoir partagé les points mais on n’a pas su garder le ballon, surtout en seconde mi-temps. Je pense qu’à onze, on avait le contrôle du match. Les joueurs ont posé beaucoup de problèmes à Marseille. On a été calmes, c’est lié à notre organisation, mais c’est sur l’exclusion que se trouve le tournant. Difficile, à dix, de faire autrement en seconde mi-temps. Ce qu’on a vu du LOSC va nous pousser à faire encore plus. (…) Cela fait de nombreuses semaines qu’on est revenus à un bon niveau, on est sur une bonne série, et même si ce n’est qu’un nul, cela reste positif vu le scénario. On doit revenir dans le haut du classement, se battre contre les équipes à l’affût comme nous ; mais quand je vois ce qu’on montre ce soir, je pense qu’on va réussir à remonter. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR