Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Deux anciens lillois nommés hommes du match à la CAN

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pendant la journée du 16 janvier, Nicolas Pépé (Côte d’Ivoire) et Yves Bissouma (Mali) effectuaient leur première titularisation dans la compétition. Les deux joueurs se sont distingués en livrant tous les deux une belle performance.

Sur le banc pendant la première journée, Yves Bissouma a livré une grande performance avec le Mali face à la Gambie. Omniprésent au milieu de terrain, le joueur de Brighton a été proche d’inscrire un but sur deux occasions lointaines, dont une sur coup-franc. L’ancien lillois s’est surtout distingué en provoquant le pénalty qui a amené l’ouverture du score malienne à la 79ème. Entré en cours de jeu, Adama “Noss” Traoré a quant à lui manqué deux occasions de donner l’avantage à son pays, qui a subi l’égalisation gambienne à la 90ème, sur un pénalty causé par une main d’Yves Bissouma. Un fait de jeu qui n’a pas empêché au Malien d’être élu homme du match.

Au terme d’un match fou, la Côté d’Ivoire de Nicolas Pépé a été accrochée par la Sierra Leone (2-2) à 17h. Auteur d’un très bon match pour son retour dans le onze ivoirien, l’ancien joueur du LOSC a inscrit le but du 2-1 à la 65ème d’un tir caressé – comme il sait bien le faire – à l’entrée de la surface. Si son pays s’est fait rejoindre dans les arrêts de jeu sur une mauvaise prise de balle du gardien ivoirien, le numéro 19 des Eléphants a tout de même été élu homme du match à la fin de la rencontre.

Dans les autres rencontres de la journée, la Tunisie a terrassé la Mauritanie sur le score de 4-0, sans Naïm Sliti, touché par le COVID-19. Par ailleurs, la Guinée Equatoriale a créé la sensation en s’imposant 1-0 face au tenant du titre algérien et Alexandre Oukidja, toujours sur le banc des remplaçants. Aujourd’hui, débute la troisième journée de la phase de poules avec l’opposition entre le Cap-Vert de Ryan Mendes et le Cameroun. Une rencontre qui pourrait être l’occasion pour Jean Onana d’effectuer son retour de blessure avec les Lions Indomptables. Dans le même groupe, le Burkina Faso et Hervé Koffi jouent leur qualification face à l’Ethiopie. Alors que le Cameroun est à 6 points et qualifié pour les huitièmes, le Cap-Vert et le Burkina Faso sont au coude à coude avec 3 points.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR