Rejoignez nous !

Professionnels

Daniel Riolo (After RMC) : « A onze, le LOSC avait probablement plus de qualités que l’OM »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Les Dogues ont obtenu difficilement le match nul face à l’OM. L’émission de l’After Foot de RMC est revenue sur la prestation lilloise, pleine de solidité et d’abnégation.

Le consultant Stéphane Guy, passé par Canal + en tant que commentateur, s’est montré satisfait par la plupart des prestations individuelles lilloises. Le retard au classement est toutefois un point qu’il a souhaité souligner : « Benjamin André, ce n’est pas la première fois, c’est structurel. En défense, Sven Botman est un bon coup de Campos. Ivo Grbic est meilleur de match en match. J’étais sceptique sur ses prestations. Il avait une succession compliquée. Et puis, il avait toujours été doublure. Du match de Burak Yilmaz, il n’y a rien à en ressortir ce soir. Renato Sanches démarre à droite, il revient au centre, et il fait un très bon match. T’as un adversaire qui ne t’a pas donné le choix que de subir en deuxième mi-temps. On s’est dit plusieurs fois que les Lillois n’étaient pas distancés, qu’ils étaient capables de revenir au classement, et finalement, ils passent souvent à la trappe. Il y a 8 matchs nuls dans le bilan comptable, c’est trop. Mais dans les circonstances de ce soir, c’est un point pris et pas deux points de perdus. »

A lire aussi :  Timothy Weah appelé avec la sélection américaine

L’autre consultant présent ce dimanche soir était Daniel Riolo. Le journaliste s’est montré plus mesuré et plus optimiste sur les performances lilloises : « En première période, il y a les occasions de Burak et Bamba, sorties par Pau Lopez. Alors, oui, la domination et la possession étaient pour Marseille, mais le style de Lille, qui est à l’opposé de celui de Marseille a permis aux Lillois de profiter de la vitesse en sortant vite. C’est difficile d’être déçu parce qu’ils étaient à 10. Comme Guendouzi, l’arbitre donne un carton pour contestation, mais le mec ne te soûle pas au bout de trente minutes ! Et Benjamin André a pris son carton très tôt, il n’avait pas fait grand chose avant. Ce n’est pas un bon arbitrage. Le carton rouge est un petit peu sévère. »

Epaté par la bonne prestation de Renato Sanches, le chroniqueur de l’After Foot s’est également épanché sur les concurrents du LOSC au classement, qu’il ne voit pas mieux armés que les Lillois dans la lutte à l’Europe : « Je suis d’avis qu’il faut mettre Renato Sanches aux côtés d’André. S’il n’est pas blessé, ce gars-là est capable de faire des choses que peu de gens savent faire dans le football européen. A 11 contre 11, Lille avait probablement plus de qualités que Marseille. Les équipes qui sont devant Lille au classement ont globalement moins de qualité, mais le retard accumulé en début de saison coûte beaucoup. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR