Rejoignez nous !

Professionnels

Ligue 1 – J21 : Un bon point à 10 mais un scénario évitable

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC était opposé à l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome. Face au troisième du championnat et l’arbitre, les ambitions lilloises étaient élevées mais stoppées par une action non maîtrisée de Benjamin André.

Si l’Olympique de Marseille a posé le pied sur le ballon dès le début du match, ce sont les attaques lilloises qui ont été les plus dangereuses au début de la partie. Au quart d’heure de jeu, Burak Yilmaz tente sa chance de loin et le ballon est détourné d’une claquette par le gardien. Sur le corner qui suit, les Dogues trouvent la faille par l’intermédiaire de Sven Botman. D’un coup de casque puissant, le défenseur néerlandais ouvre le score en faveur du LOSC. La domination lilloise ne s’arrête pas là. Dix minutes plus tard, Burak Yilmaz est proche de trouver les filets. Sur un centre de Renato Sanches, le buteur turc réalise une tête plongeante au deuxième poteau mais Pau Lopez sauve les siens d’un superbe réflexe. Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’Ivo Grbic de défendre ses buts. Sur un coup-franc de Dimitri Payet, Ivo Grbic est à la parade et sort le ballon en corner. Les minutes passent et la nervosité de Benjamin André augmente d’une façon exponentielle. Après un jaune pour contestation, Benjamin André maîtrise mal un tacle à l’entrée de la surface sur Mattéo Guendouzi. L’arbitre décide de sortir un deuxième carton jaune, sévère pour certains mais le milieu de terrain a manqué d’expérience sur cette action.

A lire aussi :  Le LOSC à l'affiche pour le match de 13 heures, une réussite ?

Avant de siffler la mi-temps, les Dogues se procurent d’une dernière grosse occasion par l’intermédiaire de Jonathan Bamba. La frappe tendue de l’ailier gauche aux vingt mètres oblige une nouvelle fois Pau Lopez à la parade. Les Dogues rentrent aux vestiaires avec un léger avantage et 45 minutes complexes à venir. De retour sur le terrain, sans surprise, les Lillois sont positionnés très bas et rencontrent des difficultés à ressortir proprement le ballon. Les minutes passent, les occasions marseillaises s’enchaînent, tout comme les interventions arbitrales en faveur de l’OM. Juste après un but refusé pour le LOSC à cause d’un hors-jeu de Burak Yilmaz, Cengiz Under remet les compteurs à zéro. L’ailier marseillais profite d’un moment d’inattention des Dogues pour réceptionner un ballon sur corner à l’entrée de la surface puis trouve le deuxième poteau en enroulant parfaitement du droit. Les quinze dernières minutes ont été longues pour les supporters du LOSC mais les Lillois ont bien contenu les Olympiens malgré deux frayeurs. Les Dogues ramènent un très bon point du Vélodrome mais peuvent nourrir des regrets avec ce manque de contrôle de la part de Benjamin André.

A lire aussi :  Les compositions probables de FC Lorient - LOSC

OM – LOSC : 1-1

21ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Stade Vélodrome (5.000 spectateurs) – Temps froid et sec

Arbitre : M.Delerue
Buts : Botman (15′) pour le LOSC, Ünder (75′) pour l’OM
Avertissements : Guendouzi (3′) pour l’OM, André (30′ et 32′), Grbić (55′), Çelik (55′) pour le LOSC
Expulsion : André (32′) pour le LOSC

LOSC : Grbić – Çelik, Fonte (c.), Botman, Reinildo – Sanches (Xeka, 91′), Onana, André, Bamba (Lihadji, 84′) – Yilmaz (Gudmundsson, 72′), David
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

OM : Lopez – Lirola, Saliba, Caleta-Car (Rongier, 68′), Perez – Kamara, Ünder, Guendouzi, Payet – Gerson, Milik (Harit, 84′)
Entraîneur : Jorge Sampaoli

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR