Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J21 : les notes des Dogues après OM – LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Au terme d’un match où les Dogues ont joué 60 minutes à 10 contre 11, Lille et Marseille se sont quittés sur un score nul (1-1). Voici les notes de la rencontre. 

Ivo Grbic (8) : Dans la continuité de son match face à Lens, le gardien lillois a été auteur de plusieurs arrêts décisifs, à l’instar de cet arrêt devant Guendouzi. Il se fait malheureusement surprendre sur la belle frappe d’Ünder pour l’égalisation adverse.

Zeki Celik (6) : De retour de blessure, le Turc a vécu deux matchs différents. Solide face à Harit et Gerson, il a été plus en difficulté lorsque Payet et Ünder se sont retrouvés dans son couloir. Mais il n’a rien lâché.

José Fonte (5) : Le capitaine lillois a vécu une première période très difficile, avec beaucoup d’erreurs techniques et des approximations. L’infériorité numérique lilloise, qui a fait reculer le bloc lillois, lui a permis d’être plus à l’aise par la suite.

A lire aussi :  Ces joueurs du LOSC qui ont déjà eu des numéros "exotiques"

Sven Botman (7,5) : Un match de patron pour le Néerlandais du début à la fin. Il ouvre le score d’une superbe tête avant de contenir les attaquants marseillais sur chaque incursion. Un roc à toute épreuve.

Reinildo (6) : Comme pour son compère à l’opposé, son match a dépendu du positionnement d’Ünder. Plus souvent à droite en première mi-temps, le Mozambicain a énormément souffert de la comparaison avant de se reprendre face à Lirola et Guendouzi lors du second acte.

Renato Sanches (6) : Aligné à droite, le nouveau numéro 10 a réalisé une première demi-heure de haut niveau, avec des différences, une passe décisive et un impact certain. Son repositionnement dans l’axe l’a coupé dans son élan et il a été en grande difficulté dans son positionnement défensif.

Amadou Onana (7) : Une nouvelle fois titulaire, le Belge a été au niveau avec beaucoup d’impact athlétique, de capacité à casser les lignes ou à couper les passes entre les lignes adverses. Toujours aussi propre techniquement.

A lire aussi :  Le programme des internationaux du LOSC pour la trève du mois de juin

Jonathan Bamba (5,5) : De retour à son poste, il a réalisé un match par séquences, se montrant intéressant sur certaines périodes du match mais pas sur la durée. Il aurait pu inscrire son premier but depuis un an mais Burak Yilmaz a été justement signalé hors-jeu.

Burak Yilmaz (5,5) : Sa première demi-heure laissait entrevoir de belles promesses avec, malgré une récurrence qui persiste sur les hors-jeux, beaucoup de propositions et de la justesse dans ses choix. Il loupe tout de même une belle occasion de la tête aux six mètres, même si le gardien marseillais sort un superbe arrêt. A 10 contre 11, on l’a beaucoup moins vu.

Jonathan David (4,5) : Contrairement à Yilmaz, on ne l’a pas vu du match. Repositionné à droite après l’expulsion d’André, il s’est sacrifié pour aider la défense lilloise à tenir.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR