Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec : « Il faut continuer à bien travailler »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’entraîneur des Dogues Jocelyn Gourvennec est passé en conférence de presse d’avant-match ce samedi pour évoquer les échéances à venir pour son groupe.

Passé devant les médias ce samedi après-midi, le coach lillois évoque la série des 3 matchs qui l’attend : « On s’adapte, on n’a pas le choix, le match contre Lorient a été remis, ça nous a donné une semaine de plus. Bientôt, ça va être à nouveau dense. Il faut continuer à bien travailler. On a fait des séances régulières et très intenses, et j’ai beaucoup apprécié leur investissement. A Lens, on avait 11 absents et on a fait un excellent match. On a un effectif qui s’est densifié à nouveau. On est là, on a bien préparé le match, dans lequel on va vouloir être performant. On a un demi-championnat devant nous, on sait qu’on veut être dans les premières places. On a lâché des points, mais on est à un très bon niveau quand on veut. »

A lire aussi :  Quand Tiago Djalo part à la rencontre de Lilian Thuram

L’entraîneur lillois sait les points faibles de son équipe, qu’il faudra gommer pour viser plus haut au classement : « Il faut qu’on ait plus d’efficacité, ça doit nous emmener plus haut. Il faut qu’on soit encore plus dur à jouer, si on est plus efficaces, on sera en haut. Tout va compter, la deuxième partie de saison se joue sur les aspects mentaux et la capacité à garder le contrôle. Je pense qu’on a l’expérience mais aussi l’énergie qu’offre la jeunesse de notre effectif. On a aussi une expérience à vivre en Ligue des Champions, et des échéances super importantes à jouer en Ligue 1. Il va falloir prendre des points très rapidement. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Elisez le Dogue de la saison 2021-2022 (basé sur le classement du Petit Jury)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR