Rejoignez nous !

Anciens

Sofiane Boufal (ex-LOSC) poursuit son bon début de CAN

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pendant la journée du 14 janvier, seul Sofiane Boufal était sur le terrain avec le Maroc parmi les anciens joueurs du LOSC impliqués. Les autres Dogues, excepté Aguibou Camara, étaient absents en raison du COVID-19.

Dans une rencontre entre le Maroc et les Comores dominée par les Lions de l’Atlas, les coéquipiers de Sofiane Boufal ont beaucoup pêché dans la finition malgré la victoire 2-0. Très influent dans l’animation offensive de son pays, l’ancien lillois aurait pu délivrer plusieurs passes décisives si ses partenaires avaient été plus efficaces face au but. Dans un premier temps, l’ailier marocain a transmis un bon centre sur corner à la 36ème qui a abouti sur une barre transversale du défenseur Romain Saïss. Quelques minutes plus tard, Sofiane Boufal a offert une belle passe en profondeur dans la course du numéro 9 marocain, Ayoub El Kaabi, qui n’est pas parvenu à finir. A la 57ème, le numéro 17 de la sélection marocaine s’est procuré une nouvelle occasion de donner une passe décisive sur un gros travail côté droit et un centre fort donné à son buteur, qui a mal repris la balle de but. Nouvelle opportunité à la 72ème sur un ballon récupéré haut par l’ancien joueur du LOSC. Ce dernier a transmis une offrande pour le premier buteur de la partie, Selim Amallah, qui a ensuite trop croisé sa frappe. Dans la foulée de cette action, Sofiane Boufal a buté sur le gardien adverse à la suite d’un bon centre premier poteau donné par son coéquipier. Une multitude d’occasions manquées qui n’ont en revanche pas empêché les Marocains d’enregistrer leur second succès dans la compétition et de se qualifier en huitièmes de finale.

A lire aussi :  Lucas Chevalier : « J’espère pouvoir avoir ma chance avec le LOSC »

Les autres Dogues impliqués avec leur pays respectif pendant cette journée étaient indisponibles. Du côté du Sénégal, Idrissa Gueye et Fodé Ballo-Touré ont contracté le COVID-19 et ont manqué le match-nul 0-0 de leur pays contre la Guinée. Chez la sélection guinéenne, Aguibou Camara a été préservé par son entraîneur après n’avoir joué qu’une seule mi-temps lors de la première journée face au Malawi. Par ailleurs, Pierre-Emerick Aubameyang a manqué la rencontre Gabon – Ghana (1-1) après avoir été jugé inapte par la commission médicale de la CAF, bien qu’il ne soit plus positif au COVID-19. Pendant la journée d’aujourd’hui, aucun ancien joueur du LOSC n’est impliqué.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Gabriel Gudmundsson doit-il obtenir plus de temps de jeu ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR